Élections européennes 2024 : tout savoir Participation citoyenne

le dimanche 9 juin de 8h à 18h

Les électeurs français et européens seront appelés aux urnes le dimanche 9 juin 2024 pour élire leurs représentants au Parlement européen.

La composition du Parlement est actualisée avant chaque élection sur la base des données démographiques les plus récentes. Les députés européens sont élus au suffrage universel direct à un tour.

Le 13 septembre 2023, les eurodéputés ont approuvé la décision du Conseil européen d’augmenter le nombre de sièges de 705 à 720 pour la prochaine législature. La nouvelle répartition des sièges est modifiée pour douze pays de l’UE, notamment pour la France qui sera représentée par 2 eurodéputés supplémentaires, soit un total de 81 députés.

À Ostwald, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h le jour du scrutin. Vous trouverez ci-dessous les 3 étapes à faire avant de vous rendre aux urnes :

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée