Élections européennes 2024 Participation citoyenne

le dimanche 9 juin

Les électeurs français seront appelés aux urnes le dimanche 9 juin 2024 pour élire leurs représentants au Parlement européen.

La composition du Parlement est actualisée avant chaque élection sur la base des données démographiques les plus récentes. Les députés européens sont élus au suffrage universel direct à un tour.

Le 13 septembre 2023, les eurodéputés ont approuvé la décision du Conseil européen d’augmenter le nombre de sièges de 705 à 720 pour la prochaine législature. La nouvelle répartition des sièges est modifiée pour douze pays de l’UE, notamment pour la France qui sera représentée par 2 eurodéputés supplémentaires, soit un total de 81 députés.

Vérifiez votre inscription sur la liste électorale française jusqu’au 6e vendredi avant le scrutin.

Il est conseillé de vérifier son inscription sur la liste électorale d’Ostwald sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils/ISE, même si celle-ci remonte à plusieurs années et qu’aucun déménagement n’a été effectué au cours des dernières années.

L’inscription peut se faire en ligne, ou directement à la mairie d’Ostwald avec votre carte nationale d’identité ou votre passeport et un justificatif de domicile de moins d’un an.

Pour en savoir plus

Sur votre inscription à la liste électorale ou en faire la demande https://www.ville-ostwald.fr/la-mairie/vos-demarches/elections-et-bureaux-de-vote