Actus Rentrée 2023/24

Du 6 février au 10 avril 2023 : Ouverture des inscriptions en ligne

Menus Mars – Avril 2023

Menus périscolaires

 

Fonctionnement de l’année scolaire 2022-2023

 

Les modalités d’inscriptions pour la restauration scolaire ont évolué pour la rentrée 2022-2023 avec la mise en place :

  • de deux formules permettant une inscription ANNUELLE ou des inscriptions OCCASIONNELLES qui peuvent être cumulatives.
  • d’un service de restauration scolaire pour les petites sections de maternelle à la rentrée mais uniquement dans le cadre de la formule annuelle avec un nombre de places maximum dédié. L’objectif est de garantir les conditions d’accueil et d’encadrement optimums et adaptés à cette tranche d’âge

 

1 > Formule ANNUELLE : Inscription du 13 avril au 30 mai 2022

  • Cette nouvelle formule permet d’inscrire votre enfant de la petite section de maternelle au CM2 de façon fixe à l’année pour répondre aux besoins permanents des parents.
  • Le formulaire de réservation sera accessible du 13 avril au 30 mai 2022 uniquement. Il vous engage pour toute l’année scolaire sans possibilité de modifier le calendrier des réservations**1 sur les jours renseignés au moment de l’inscription.

Exemple : Si vous cochez le mardi et que votre demande est acceptée, votre enfant sera automatiquement inscrit tous les mardis de l’année scolaire.
Si vous cochez lundi / mardi / jeudi / vendredi : votre enfant sera inscrit les 4 jours pour toute l’année scolaire.
Dans cette formule, les jours sélectionnés en début d’année vous engagent TOUT au LONG de l’ANNÉE scolaire.

 

COMMENT ?

  • Depuis la dalle « Créer une inscription » sur l’espace citoyen : Sélectionner le formulaire intitulé « Restauration Scolaire – inscription 2022/23 avec Réservation Annuelle ». Une fois renseigné, le formulaire sera à valider pour envoi.
  • Dès l’inscription administrative confirmée par le service scolaire à partir du 13 juin, l’inscription sera définitive sur l’ensemble de l’année scolaire. Les parents pourront accéder au planning uniquement en mode consultation depuis la dalle « Modifier les réservations »**1.
  • Aucune annulation de jours choisis sera possible depuis la dalle Modifier les réservations**.

 

2 > Formule OCCASIONNELLE : à partir du 1er juillet 2022

Cette formule permet d’inscrire votre enfant occasionnellement au service de restauration scolaire de la moyenne section de maternelle au CM2 et vise à répondre aux besoins occasionnels.
Les inscriptions pour cette formule débuteront le 1er juillet. Elle est cumulative avec la formule annuelle.

Exemple : Vous pouvez inscrire votre enfant à l’année les lundis et ponctuellement les autres jours de la semaine (sous réserve de place disponible).
Si votre demande d’inscription à l’année est validée, votre enfant sera donc inscrit TOUS les LUNDIS à la cantine et pourra être inscrit occasionnellement les autres jours de la semaine.

• Les réservations seront ouvertes par période selon le calendrier ci-dessous. L’inscription se fera dans la limite des places disponibles.

• La consultation des jours réservés sera possible depuis la dalle « Modifier le calendrier des réservations »  sans possibilité de les modifier **1.

COMMENT ?

• Sélectionner le formulaire « Restauration Scolaire – inscription 2022/23 avec réservation Occasionnelle », le renseigner et le valider selon le calendrier de mise en ligne ci-dessous :

Date d’ouverture des réservations

Périodes d’école

1er juillet

Du 1er septembre au 22 octobre

1er octobre

Du 7 novembre au 17 décembre

1er décembre

Du 3 janvier au 10 février

1er février

Du 27 février au 14 avril

1er avril

Du 2 mai au 7 juillet

 

• Dès l’inscription administrative confirmée par le service scolaire, les parents pourront consulter le planning depuis la dalle « Modifier les réservations »**1.

Ils pourront réserver des jours supplémentaires selon les places disponibles mais aucune annulation sera possible.

 

**1sauf cas exceptionnels spécifiés dans le règlement de la restauration en concertation avec le service des affaires scolaires

 

  PIÈCES À FOURNIR (documents à scanner au préalable – Max 500 Ko/document) :

  • Avis d’imposition 2021 (revenus 2020),
  • Copie de l’attestation d’assurance responsabilité civile 2022/2023 ou de l’année en cours (en attendant la transmission de la nouvelle), avec une adresse postale à jour.
  • PAI (le cas échéant)

Attention : chaque document ne doit pas dépasser 500 Ko individuellement + pensez à stocker vos documents dans la dalle « Pièces justificatives ».

 

Modalités d’inscription en cours d’année

Pour les nouvelles familles qui emménageraient sur Ostwald après la rentrée de septembre

Merci de contacter directement le service de restauration scolaire pour étudier les faisabilités d’inscription en cours d’année.

Tél : 03 88 66 84 28 – Mail : restauration@ostwald.fr

> Retrouvez les tarifs de restauration actuellement en vigueur en cliquant ici 

 


Coordonnées

Oasis « La Palmeraie » (groupe scolaire du Centre)

Responsable et référente territoriale du site de restauration : Anissa MALKI

Oasis « Le Bohrie » (groupes scolaires Jean Racine et du Bohrie)

Responsable et référente territoriale du site de restauration : Christelle EHRHARDT

Oasis « La Ruche » (groupe scolaire du Centre pour les 7-12 ans)

Responsable (périscolaire soir) et référente territoriale du site de restauration du Schloessel : Souad ZEKHNINI

Oasis « L’Archipel » (groupe scolaire du Schloessel)

Responsable (périscolaire soir) référente territoriale du site de restauration de l’Archipel : Laurine BASTIAN

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter le :
03 88 66 84 28restauration@ostwald.fr

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil Restauration scolaire Vos démarches Au quotidien Alerte travaux Plan circuit Vitaboucle Sports & Loisirs Accueil de Loisirs "OASIS" Affichage légal Conseil municipal Services municipaux Bulletin municipal Conseils de quartiers La ville recrute Marché public Horaires de la mairie Élections et Bureaux de vote Infos Covid-19