Assurez-vous d’être bien inscrit·e pour pouvoir voter Participation citoyenne

jusqu'au 3 mai

Les prochaines élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin. Pour vous inscrire sur les listes électorales, c’est simple !

Vous avez deux possibilités :

• en ligne jusqu’au 1er mai 2024 sur : service-public.fr
  • en mairie jusqu’au 3 mai en déposant le formulaire rempli et signé, téléchargeable en cliquant ici.

Qui peut voter ?

Pour voter vous devez :

• Avoir 18 ans révolus. Vous êtes inscrit·e d’office et n’avez aucune démarche à faire si vous vous êtes fait recenser à 16 ans, avez passé la journée de préparation à la défense ou n’avez pas déménagé depuis.
  • Être français ou ressortissant communautaire ayant le droit de vote dans son pays d’origine.
  • Être inscrit·e sur la liste électorale. Vérifier votre inscription en cliquant ici

Votre carte électorale vous sera envoyée par voie postale entre fin mai et début juin.

Retrouvez toutes les infos sur la page dédiée