Cartes grises et permis de conduire

Vous devez refaire votre carte grise à la suite d’un vol ou d’une perte ? Vous souhaitez déclarer la vente de votre véhicule ? Modifier votre adresse ?

Plus besoin de vous déplacer, ces démarches sont à présent accessibles en ligne.

Retrouvez toutes les procédures relatives aux cartes grises (cliquez sur le visuel)

et aux permis de conduire (cliquez sur le visuel)

Consulter votre solde de points

Consulter le détail de vos infractions routières et un calendrier prévisionnel de la récupération possible de vos points perdus ainsi que vos précédentes dates de stage de récupération de points !
Le service est consultable gratuitement sur : https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/

Désormais, vous n’êtes plus « obligé » de commettre une infraction ou de vous faire contrôler pour avoir l’information.

Vignette Crit’Air

Pour faire votre demande de vignette, compléter le formulaire en ligne sur le site certificat-air.gouv.fr

Coût de revient : 3,11 € + 0,59 € d’affranchissement (soit 3,70 € par véhicule)

Bien vérifier que votre adresse figurant sur votre certificat d’immatriculation est bien à jour.

Le conducteur qui ne respecte pas cette obligation encourt une amende de 68€.

Cliquez ici pour connaître la classe environnementale de votre véhicule

La vignette doit être apposée à l’intérieur du véhicule, recto tourné vers l’extérieur sur la partie inférieure droite du pare-brise, de manière à être visible par les agents de contrôle.

Quitus automobile

Depuis le 1er septembre 2017, le Service des Impôts des Entreprises (SIE) d’Illkirch ne délivre plus de quitus automobiles* aux particuliers.

Les usagers pourront en obtenir la délivrance auprès du SIE de Strasbourg Ouest, 35 avenue des Vosges à Strasbourg. La prise de rendez-vous est possible par téléphone au 03 88 52 48 33 ou de préférence via le compte personnel de l’usager sur www.impots.gouv.fr

*Les certificats d’acquisition de véhicules dans un autre Etat membre de l’UE, appelés « quitus automobiles » (formulaires 1933 PART), vous sont nécessaires avant l’immatriculation à la préfecture. (sur rendez-vous)