Règlement intérieur

Article L. 2121-29 du CGCT : Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il donne son avis toutes les fois que cet avis est requis par les lois et règlements, ou qu’il est demandé par le représentant de l’État dans le département.

Lorsque le conseil municipal, à ce régulièrement requis et convoqué, refuse ou néglige de donner avis, il peut être passé outre. Le conseil municipal émet des vœux sur tous les objets d’intérêt locaux.

Lire le règlement

Modification du règlement intérieur en date du 26 juin 2023

Charte de déontologie

Cette charte s’adresse à l’ensemble des élu·e·s locaux·ales du conseil municipal de la ville d’Ostwald, quelle que soit leur fonction (maire, adjoint·e, conseiller·ère communautaire, conseiller·ère délégué·e ou conseiller·ère municipal·e).

Un comportement éthique et exemplaire de la part des élu·e·s dans l’exercice de leur mandat et de leurs représentations dans les divers organismes associés étant l’une des conditions qui fonde la confiance des citoyens dans l’action de leurs représentants, le conseil municipal a souhaité se doter d’une charte de déontologie qui en fixe clairement le cadre et permet notamment d’écarter tout risque de situation de conflits d’intérêts.

L’ensemble des élu·e·s du conseil municipal de la ville d’Ostwald doit s’engager au quotidien et durant toute la durée de leur mandat à respecter et promouvoir les principes ici décrits dans l’exercice de leur fonction et de leurs représentations dans les divers organismes associés.

Charte de déontologie