Inscriptions ÉTÉ 2020 au Pôle Jeunesse

(Cliquez sur l’image pour télécharger le programme des activités du mois de juillet)

Modalités des inscriptions

Démarrage des inscriptions depuis le lundi 22 juin à partir de 16h au guichet d’accueil du Pôle Jeunesse.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 19h (Pour le mois d’août, les inscriptions seront ouvertes à partir du 30 juillet au Pôle Jeunesse).

Il n’est pas possible de s’inscrire par téléphone.

Pour s’inscrire aux sorties

Il sera demandé de faire enregistrer la fiche d’inscription au plus tard le vendredi de la semaine qui précède. Si des places sont encore disponibles ou si des désistements sont constatés, il sera alors possible d’ajouter des participants dans l’ordre d’accueil des demandes. La personne en charge du suivi des inscriptions informera les participants.

Le règlement des activités se fait soit en espèces, soit par chèque bancaire à l’ordre du trésor public.

Mesures COVID-19

Le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition pour l’accueil du public.

Programme Juillet 2020

Programme Août 2020

Fiche sanitaire et autorisations

Fiche adhésion 2020-2021

Le Pôle jeunesse pour les 11-25 ans

La principale mission du Pôle Jeunesse est de développer l’animation jeunes pour les 11 – 25 ans par une pédagogie de projet et de formation citoyenne s’adressant à tous les jeunes ostwaldois et particulièrement à ceux qui ne sont pas ou peu engagés dans la vie associative locale.

Le travail s’appuie sur :

• Des partenariats à élaborer avec les forces vives, les établissements scolaires, les associations locales et les autres personnes ou groupements
  • La mise en place d’un local « jeunes  » ouvert plusieurs fois par semaine ou les jeunes se retrouvent dans un lieu convivial pour discuter, jouer, construire des projets, échanger…
  • Concevoir un programme d’animations le plus riche et varié possible sur chaque vacances scolaires et tout au long de l’année
  • Le soutien aux initiatives individuelles ou collectives des jeunes
  • La création avec les jeunes et l’ensemble des partenaires potentiels d’événements festifs et la réalisation de projets liés à la diffusion culturelle en lien avec l’équipe du Point d’eau
  • La mise en œuvre de projets de formation afin de permettre aux jeunes et adultes bénévoles de se former aux fonctions d’animateur ou de responsables associatifs, dans les domaines de la jeunesse
  • Le soutien à la vie associative pour favoriser l’émergence de projets fédérateurs afin de dynamiser la cohésion sociale et la vie culturelle
  • La coordination du dispositif CLAS (aide aux devoirs) en lien avec la ville, le collège et les bénévoles
  • La mise en place d’instance de démocratie locale en direction des jeunes : L’Assemblée des Jeunes Citoyens d’Ostwald (AJCO) : cette assemblée permet aux collégiens et lyciens âgés de 12 à 18 ans de participer à la vie de la cité, d’échanger, de débattre et d’agir pour leurs concitoyens.

Pôle Jeunesse
1 place de la Bruyère