Les inscriptions se sont déroulées du 19 février au 7 avril 2024 sur votre Espace Citoyen.

Depuis la dalle « Créer une inscription » sur l’espace citoyen

ÉTAPE 1 – Choix de la formule souhaitée

1> Formule ANNUELLE 4 jours/4

Pour un besoin permanent des familles :

• ACCUEIL PÉRISCOLAIRE OASIS SOIR les lundi, mardi, jeudi et le vendredi (après l’école jusqu’à 18h30)
  • PÉRISCOLAIRE OASIS MERCREDI en 1/2 journée ou journée entière avec ou sans Repas

COMMENT ?

• Sélectionnez le formulaire de réservation intitulé « Périscolaire – inscription 2024/25 avec Réservation Annuelle » et/ou « Mercredi – inscription 2024/25 avec Réservation Annuelle » accessible du 19 février au 7 avril.
  • Inscription fixe sans possibilités de modification autonome sur l’espace citoyen.
  • Les familles disposeront de 10 unités d’annulation sur l’année pour des besoins spécifiques (hors évènement scolaires, classe verte, stages…) sous réserve d’annuler 48h avant l’absence de l’enfant.

2> Formule OCCASIONNELLE

Pour un besoin variable des familles pour les enfants de 3 à 12 ans selon les places disponibles.

COMMENT ?

• Sélectionnez le formulaire de réservation intitulé « Périscolaire – inscription 2024/25 avec Réservation Occasionnelle » et/ou « Mercredi – inscription 2024/25 avec Réservation Occasionnelle » accessible du 19 février au 7 avril.
  • Instruction et vérification des pièces administratives du dossier par les services de la mairie.
  • La réservation s’effectue par période selon le calendrier ci-dessous et les besoins des familles, dans la limite des places disponibles.

Ouverture des réservations

Périodes d’école

22 avril 2024 à 14h

Du 2 septembre au 22 décembre 2024

2 décembre 2024 à 14h

Du 6 janvier au 6 avril 2025

3 mars 2025 à 14h

Du 22 avril au 4 juillet 2025

NOUVEAUTÉ pour la formule occasionnelle :

Le suivi des inscriptions sera possible selon les modalités suivantes :

• Désinscription possible jusqu’au dimanche minuit (soit 8 jours avant la semaine de l’activité)
  • Inscription possible jusqu’au mardi minuit de la semaine qui précède le jour de l’activité.

ÉTAPE 2 – Réponses aux demandes d’inscriptions administratives des familles

• À partir du 19 avril 2024 pour les inscriptions ANNUELLES :

En cas de réponse négative, les familles pourront s’inscrire à la formule occasionnelle

• Par période selon les places disponibles pour les inscriptions OCCASIONNELLES :

Dès la validation administrative par les services, les parents pourront ensuite accéder au calendrier des réservations depuis la dalle « Modifier les réservations » et sélectionner les dates auxquelles ils souhaitent inscrire leurs enfants. Les réservations s’effectuent par période selon le calendrier de réservation et dans la limite des places disponibles.

PIÈCES À FOURNIR (documents à scanner au préalable – Max 500 Ko/document) :

• Dossier d’inscription rentrée 2024/2025
  • Photo de l’enfant au format identité
  • Copie du livret de famille (uniquement pour une première inscription)
  • Attestation de paiement de la CAF ou de la MSA du mois précédent l’inscription, sur laquelle apparaît le quotient familial
  • Attestation de situation des responsables légaux (attestation employeur, Pôle Emploi, formation…)
  • Justification de domicile de moins de 3 mois (des deux parents si séparation)
  • Copie attestation d’assurance Responsabilité Civile 2024/2025, dès réception
  • En cas de séparation : autorité parentale à justifier
  • Attestation vaccinale de moins de 3 mois
  • Le PAI (le cas échéant).
  • Notification MDPH pour les enfants concernés.
  • Contrat d’engagement transition bicyclette 24-25

Attention chaque document ne doit pas dépasser 500 Ko individuellement + pensez à stocker vos documents dans la dalle « Pièces justificatives ».

Téléchargements

Feuillet Accueil périscolaire OASIS

Plaquette modalités d’inscription

Règlement services péri-éducatifs 2024-2025