Stationnement des personnes en situation de handicap Information

Depuis le 5 février 2024

Depuis le 5 février 2024, des voitures équipées de caméras lectrices de plaques viennent en renfort des agents à pied pour contrôler le stationnement sur la voirie strasbourgeoise. Les personnes en situation de handicap qui bénéficient de la gratuité du stationnement sur voirie doivent désormais procéder à l’enregistrement de leur véhicule lorsqu’ils stationnent sur des places qui ne leurs sont pas réservées.

Public concerné ?

Les personnes munies d’une carte européenne de stationnement ou d’une carte mobilité inclusion (CMI) mention stationnement, utilisant les places standards de stationnement du secteur payant de Strasbourg, et stationnant toujours gratuitement.

Les places réservées ne sont pas concernées et ne sont contrôlées que par des agents à pieds.

Ce qui change ?

Désormais, les titulaires de la carte européenne de stationnement ou d’une CMI doivent se signaler au préalable, soit de manière pérenne auprès de la Boutique Indigo, place Kléber, parking Kléber-Homme de Fer, niveau -1 (ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 18h00) ou par mail : boutique-strasbourg-voirie@group-indigo.com, soit pour un parcage occasionnel sur une place non réservée, à l’horodateur, en utilisant le bouton PMR ou via l’une des applications mobiles de stationnement.

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.strasbourg.eu/stationnement-reserve-handicap