Morand Pflieger

le lundi après-midi à partir de 13h30
le vendredi après-midi
le samedi matin de 9h à 11h

Depuis plus de 60 ans, la conférence de Saint-Vincent de Paul d’Ostwald composée d’une vingtaine de bénévoles, met en œuvre « la charité de proximité » selon le vœu de Saint-Vincent qui écrivait :

« il faut, de l’amour affectif, passer à l’amour effectif, qui est le service des pauvres entrepris avec joie, courage et constance. »

Les familles peuvent s’adresser aux travailleurs sociaux qui savent qu’au 2 rue de l’Église à Ostwald, elles recevront un accueil chaleureux et profiteront de l’aide alimentaire. Elles pourront aussi se procurer des vêtements à prix modique (le vestiaire est ouvert à tout le monde). Ces dernières années, en partenariat avec la Banque Alimentaire, l’association a distribué chaque vendredi des « paniers de la ménagère », soit des dizaines de tonnes de vivres au fil des semaines.

Activités de l’association

• « Paniers de la ménagère », pour les bénéficiaires, tous les vendredis après-midi.
  • Vestiaire de l’association, ouvert à tous, tous les samedis de 9h à 11h.
  • Atelier tricot, ouvert à tous, au local de l’association, tous les lundis après-midi à partir de 13h30 et jusqu’à 17h.

Page Facebook des tricoteuses d’Ostwald