Christian Rudolf

asammineraux@orange.fr 06 32 77 36 65 Voir le plan d'accès

Réunions générales le premier mardi du mois
Réunions à thème minéralogie/gemmologie le troisième jeudi du mois

L’Association Strasbourgeoise des Amis de la Minéralogie aussi connue sous le nom de « ASAM » date de 1969 et a pour but de partager des informations sur différentes thématique telles que : la géologie, la minéralogie, la volcanologie, l’océanographie, la paléontologie et la gemmologie. Pour les rendre plus accessible pour tous.

Permanences

Les réunions générales ont lieu dans les locaux de l’association, situés quai Olida, le premier mardi du mois.

De plus, lors de ces réunions un exposé géologique, volcanologique, océanographique, paleontologique ou gemmologique est effectué. Ces exposés sont vulgarisés dans le cadre des sciences pour tous.

Réunions à thème

Les réunions à thème minéralogie/gemmologie se déroulent tous les troisièmes jeudi du mois.

Sorties

Par ailleurs, l’ASAM organise tous les ans en octobre/novembre une exposition/bourse de minéraux, fossiles et bijoux au Point d’Eau. Cette manifestation attire environ 1000 personnes chaque année.

Site de l’association : www.asam67.org