Sylvie Gounot

gounotadp@gmail.com 06 30 55 04 18 Voir le plan d'accès

des cours sont proposés en semaine

L’association « Pinceaux & Porcelaines de Sylvie » à vocation à faire connaître et pratiquer la peinture sur porcelaine. Elle est à but non lucratif.

Les ateliers de création de porcelaine traditionnelle et décorative sont ouverts à toutes personnes hommes/femmes quelque soit l’âge, l’origine, la sensibilité et la situation géographique.

L’association propose l’échange de techniques, des stages pratiques, des cours tout au long de l’année pour permettre aux élèves de découvrir les potentialités inattendues de l’alchimie entre porcelaine et pigments. Durée 2h30, ils se déroulent en semaine et offrent à chacun la possibilité d’apprendre de nouvelles techniques ou de confirmer des acquis.

Des sorties de groupe ont été organisées avec la visite, entre autre, du musée Lalique à Wingen s/Moder, du château de la Favorite à Rastatt, de la manufacture royale de porcelaine de Meissen et l’usine Villeroy & Boch à Mettlach et des expositions.

Plusieurs formules sont proposées : forfait de 32 cours, de 16 cours ou 5 cours ainsi qu’un cours d’essai gratuit et cotisation annuelle pour les membres actifs.

Page Facebook