La commune d’Ostwald est desservie par la ligne de tram B et 3 lignes de bus urbaines de la CTS (13, 57 et 62) qui permettent des connexions avec les communes voisines ou le centre-ville de Strasbourg. Divers lieux de vie et d’activités sont accessibles grâce à ces lignes comme la Vigie ou encore le Collège Galilée de Lingolsheim via la ligne de bus L1. Plusieurs autres lignes sont en liaison avec ces lignes multipliant ainsi vos possibilités de déplacements dans toute l’Eurométropole de Strasbourg. Pour compléter cette offre de transport et gagner toujours plus en mobilité, vient s’ajouter Flex’hop, le service de transport en commun sur réservation de la CTS.

La ligne de tram B

Hoenheim Gare <-> Lingolsheim Tiergaertel

La ligne de tram B permet une liaison entre le terminus multimodal d’Hoenheim Gare et le centre de la commune tout en desservant le cœur de l’agglomération strasbourgeoise.

Télécharger Horaires Ligne B

Les lignes de Bus 13, 57 et 62

Illkirch Fort Uhrich <-> Lingolsheim Gare

La ligne 13 s’étend de Lingolsheim à Illkirch en desservant plusieurs arrêts dans la commune. Elle permet de retrouver le centre-ville de Strasbourg via différentes lignes de tram et de bus et offre une connexion avec la gare TER de Lingolsheim.

Télécharger Horaires Ligne 13

Blaesheim Ouest <> Geispolsheim Ouest <> Kibitzenau

La ligne de bus 57 dessert la gare TER de Geispolsheim ainsi que plusieurs zones de vie et d’activité comme le collège Jean de la Fontaine.

• Pratique : Ses horaires sont spécialement adaptés aux horaires du collège.

Télécharger Horaires ligne 57

Geispolsheim Gare <> Graffenstaden Digue <> Lipsheim Centre

La ligne de bus 62 permet une connexion avec la ligne de tram A ainsi qu’avec les gares TER de Graffenstaden, de Lipsheim et de Geispolsheim.

• Pratique : en semaine, le matin et en fin d’après-midi, les horaires de la 62 sont adaptés pour permettre des correspondances avec certains TER reliant Geispolsheim à Strasbourg en 10 minutes seulement.

Télécharger Horaires ligne 62

Retrouvez toutes les fréquences de passage sur l’appli CTS ou cts-strasbourg.eu.

Pratique : l’abonnement CTS 4-17 ans gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans habitant l’Eurométropole de Strasbourg ou Kehl. Abonnez-vous en seulement quelques clics sur le site de la CTS !

Les services complémentaires CTS : Flex’Hop

Flex’hop, c’est le service de transport en commun sur réservation de la CTS qui complète l’offre bus/tram.

Il offre la possibilité d’effectuer des liaisons directes entre certains arrêts de la commune et une multitude d’autres situés au sein d’une large zone de 25 communes de l’Eurométropole de Strasbourg dont certaines stations de tram en périphérie de Strasbourg.

Ce service multiplie vos possibilités de déplacements dans, depuis ou vers la commune lorsque les lignes régulières ne le permettent pas ou lorsque les arrêts ne sont pas desservis par ces lignes à certaines plages horaires.

Comment ça marche ?

Flex’hop fonctionne tous les jours (sauf 1er mai), de 5h à minuit, sur le principe d’une réservation obligatoire. Vous pouvez anticiper votre réservation jusqu’à 15 jours avant le départ ou réserver à la dernière minute.

La montée et la descente se font depuis tous les arrêts CTS et les arrêts Fluo Grand Est 67 des communes concernées identifiés par le logo Flex’hop ->

Zoom plan sur Ostwald

Appli CTS

POUR VOS DEPLACEMENTS, PENSEZ APPLI CTS !

L’outil « tout-en-un » pour faciliter vos trajets bus/tram

• Horaires à votre arrêt, prochains passages, recherche d’itinéraires…
  • Alertes info trafic
  • Achat de titres de transport