Le Train

• Ligne Strasbourg – Sélestat – Colmar via Geispolsheim (arrêt de la Vigie)
  • Ligne Colmar – Sélestat – Strasbourg via Geispolsheim (arrêt de la Vigie)

Retrouver les fiches horaires

Le Réseau Express Métropolitain Européen (REME)

• Plus de trains
  • Plus de bus
  • Plus rapide
  • Plus direct

La Région et l’Eurométropole facilitent vos déplacements autour de Strasbourg à compter du 11 décembre 2022.

Plus d’infos ici

Gares concernées : Strasbourg – Krimmeri Meinau – Strasbourg Roethig – Lingolsheim – Graffenstaden – Entzheim – Vendenheim – Bischheim – Hoenheim – Mundolsheim – Geispolsheim – Fegersheim Lipsheim – La Wantzenau

• Vous êtes abonné·e CTS ?

Combinez Réseau CTS + TER dans l’Eurométropole de Strasbourg

Avec un abonnement CTS mensuel ou annuel, et si vous résidez au sein de l’Eurométropole de Strasbourg, voyagez gratuitement sur les lignes TER dans l’Eurométropole de Strasbourg.

Comment faire pour circuler sur les lignes TER avec votre abonnement CTS ?

Télécharger votre contremarque TER sur votre carte Badgéo

• Rendez-vous sur l’agence en ligne (via l’appli CTS ou cts-strasbourg.eu) muni·e d’un justificatif de domicile et effectuez votre demande de contremarque TER.
  • Une fois votre dossier validé, chargez votre contremarque TER sur votre carte Badgéo directement sur la borne en libre-service situé dans notre agence commerciale.

Ce dispositif n’est pas valable pour le trajet en train Strasbourg – Kehl.

En savoir plus sur les offres CTS à Ostwald

• Vous n’êtes pas abonné·e CTS ?

Le titre Alsa+ 24h EMS vous permet de voyager durant 24h à compter de l’achat sur le réseau CTS, à bord des cars FLUO Grand Est et sur les lignes TER à l’intérieur de l’Eurométropole de Strasbourg.

En vente uniquement sur l’appli CTS (fonctionnalité Départ Immédiat) et les distributeurs automatiques bus/tram.