La commune compte deux cimetières municipaux (rue de la Nachtweid) :

• Cimetière « Saint Oswald »
  • Cimetière de la Nachtweid

Horaires d’ouverture

Les cimetières sont ouverts au public, du lundi au dimanche, jours fériés compris. Les horaires varient en fonction de la période de l’année, à savoir :

• du 1er Avril au 30 Septembre de 08h00 à 20h00,
  • du 1er Octobre au 31 Mars de 08h00 à 17h00.

Cimetière Saint-Oswald

Le cimetière comporte :

• Tombes traditionnelles
  • Un ossuaire,
  • Jardin du souvenir
Cimetière Saint Oswald

Cimetière de la Nachtweid

Le cimetière comporte :

• Tombes traditionnelles
  • Rosier et plantation du souvenir
  • Colombariums
  • Tombes à urnes cinéraires
Cimetière de la Nachtweid

Type de concessions

• Individuelle : pour une personne expressément désignée.
  • Familiale : pour le concessionnaire originel et ses ayants droits (descendants, ascendants, collatéraux, alliés)
  • Nominative : pour les personnes expressément désignées en filiation directe ou sans lien parentale, mais des liens affectifs. Il est possible d’exclure dans ce type de concession un ayant droit direct.

La durée des concessions varie de 15, 30 ou 50 ans (uniquement pour les caveaux).

Le choix de la concession intervient seulement après un décès.

Décès d’un proche

Il est conseillé aux familles de se rapprocher des entreprises funéraires pour effectuer les premières démarches. Le service accueil-population-funéraire en mairie peut également renseigner les usagers.

Vous souhaitez obtenir un acte de décès ? Rendez-vous sur la page « Actes d’état civil » dans la rubrique La Mairie – Vos démarches en cliquant ici.

Grille tarifs des concessions

Règlement intérieur des cimetières