Opération tranquillité vacances à Ostwald Information

Durant l'été

La police nationale, en collaboration avec la police municipale, effectue des surveillances de domiciles dans le cadre de l’opération « Tranquillité Vacances », avec un délai de surveillance maximale fixé à 5 semaines.

1. Signalez votre départ auprès des services de la police nationale en vous rendant directement :

• au bureau de la Police nationale, 3 rue Albert Gérig à Ostwald aux heures d’ouvertures (le jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h),
  • à l’Hôtel de Police, 34 route de l’Hôpital à Strasbourg.

Afin de gagner du temps, vous avez également la possibilité de pré-remplir le formulaire en ligne en cliquant ici.

Ce formulaire est à déposer, complété, auprès du commissariat de police.

À l’occasion de leur tournée et pendant la durée de vos congés, les agents sont attentifs à toute anomalie relative à votre habitation. Et en cas de besoin, ils interviennent et vous contactent sur votre lieu de villégiature. Toutefois, si vous rentrez plus tôt, pensez à prévenir le service de police que vous avez contacté avant votre départ.

2. Stationnement sur la voie publique pendant vos congés (+ de 7 jours)

Si vous stationnez votre véhicule sur le domaine public durant vos congés (de plus de 7 jours), vous devez le signaler auprès des services de police municipale en indiquant votre nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques et plaque d’immatriculation pour éviter une amende et tout procédure d’enlèvement du véhicule pour stationnement abusif (véhicule ventouse).