Inscriptions OASIS vacances d’avril Jeunesse

À partir du 15 mars

Il est possible d’inscrire votre ou vos enfant·s (3-12 ans) aux prochaines animations proposées par les accueils de loisirs Oasis Le Bohrie et La Palmeraie pour les vacances d’avril du 22 avril au 3 mai 2024 via votre espace citoyen (voir modalités ci-dessous). Une fois connecté·e sur votre espace, cliquez sur la dalle « Créer une inscription ». Dans la liste, sélectionnez le formulaire d’inscription Accueil de Loisirs Vacances Avril 2024 et renseignez les champs connectés.

Pour rappel : l’inscription se fait à la journée, avec ou sans repas. Si vous souhaitez inscrire votre enfant aux repas, n’oubliez pas d’en cocher la case. Il faudra prévoir un repas tiré du sac les mercredis et vendredis, jours où sont organisées les grandes journées thématiques ou les sorties.

La procédure d’inscription se décline en 2 étapes :

• Étape 1 > Le dépôt de la demande

Vous avez le choix entre deux structures : La Palmeraie ou Le Bohrie. Si votre enfant n’a pas encore fréquenté un accueil de loisirs depuis septembre 2023, il faudra joindre le dossier d’inscription et ajouter les pièces justificatives demandées.

Une fois votre demande validée, un mail vous avertira de l’envoi de votre demande aux services compétents. (L’historique des échanges est répertorié depuis la dalle « Dernières demandes » de votre espace).

• Étape 2 > l’ouverture des plannings

Si toutes les conditions sont remplies, le service valide l’accès au planning et vous serez alors destinataire d’un mail vous avertissant que votre demande a été traitée positivement.

Vous devez cocher les jours et les repas (le cas échéant) souhaités dans le planning de réservation disponible depuis la dalle « Modifier les réservations ». Les plannings des jours réservés sont visibles et modifiables (dans la limite du mardi minuit pour la semaine suivante).

Pour les nouvelles familles (ou familles non-inscrites)

Les familles n’ayant jamais utilisé ce service et dont les enfants ne sont pas scolarisés à Ostwald devront créer au préalable leur espace citoyen personnalisé en cliquant sur la dalle « Je n’ai pas d’espace » depuis la page d’accueil et suivre les instructions. Une fois le compte validé, elles devront rajouter chaque membre de la famille depuis le bouton « entourage » situé sous le nom du propriétaire du compte. Ce rajout sera validé par les services de la ville qui ouvriront ensuite les accès aux formulaires de demandes d’inscription.

Si vous rencontrez un problème vous pouvez contacter directement les structures d’accueil par mail :