Collecte de sang au CSL Solidarité

le lundi 2 septembre de 16h à 20h

Sans engagement, libre, ponctuel, le don de sang change la vie d’un million de personnes en France chaque année : une femme qui accouche, une personne victime d’un accident, un malade atteint de cancer. Chacun de vos dons compte, donnez maintenant.

L’établissement Français du Sang (EFS) – Grand Est organise une collecte de sang à Ostwald.

Prochain rendez-vous à Ostwald

• Lundi 2 septembre de 16h à 20h.
  • Centre sportif et de loisirs, 6 quai Heydt.

Prendre RDV en ligne

Savoir si je peux donner mon sang

Découvrez en moins de 5 minutes si vous pouvez donner votre sang.

Un donneur averti en vaut deux : le résultat de ce quiz optionnel est donné à titre indicatif.

Seul le personnel de santé de l’EFS peut confirmer votre éligibilité lors de l’entretien médical préalable au don.

Je m’auto-évalue

Si vous donnez votre sang pour la première fois :

• Si vous êtes éligible, munissez-vous d’une pièce d’identité et présentez-vous de préférence en début de collecte.
  • Les personnes ayant des maladies chroniques ou plus de 65 ans sont priées de ne pas venir même si elles font partie du comité de l’Association.

L’EFS propose également un nouvel espace en ligne dédié aux donneurs de sang.

À savoir pour collecter votre sang

• Être en bonne santé,
  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans (sans contre-indications médicales) et peser au moins 50 kg,
  • Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater,
  • Ne pas s’être fait tatouer dans les 4 mois précédent le jour du don du sang.