La Communauté Urbaine de Strasbourg s’est engagé depuis 2009 dans un projet ambitieux pour le climat. En décembre 2015 dans le cadre de la COP 21, l’Accord de Paris a été signé par plus de 150 pays dans le cadre du sommet mondial pour le climat. Sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, des projets, des actions, des concertations ont lieu pour apporter une réponse collective par tous les acteurs : le plan climat 2030 !

Concertation publique

Du 2 septembre au 7 octobre 2019, une consultation publique est ouverte à l’initiative de l’Eurométropole de Strasbourg afin d’inclure les acteurs publics et privés  (maillons de cette transformation globale), à la transition écologique.

Vous pouvez laisser vos observations concernant le projet de plan climat sur le site dédié en cliquant ici

Un plan climat c’est quoi ?

Le terme de PCAET désigne un « plan climat air énergie territorial », c’est-à-dire la façon dont un territoire peut se saisir de l’Accord de Paris pour le décliner localement. Il s’impose désormais pour toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants et c’est une bonne nouvelle car la majorité des actions sont locales et peuvent être conduites par les acteurs du territoire.

Le plan climat est la déclinaison locale des accords internationaux sur le climat. C’est la réponse collective imaginée par les acteurs de l’Eurométropole aux enjeux de qualité de l’air, d’énergie et de changement climatique.

Retrouvez plus d’infos en cliquant ici

Téléchargements

Plan d’action à télécharger

Bilan concertation à télécharger

 

Vous souhaitez devenir acteur de cette démarche ? Contribuez en ligne aux différents projets proposés par le plan climat 2030 ? Cliquez ici

 

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil / Parrainnage Républicain Services municipaux Restauration scolaire Conseil municipal Bulletin municipal Conseils de quartiers Sports & Loisirs Élections et Bureaux de vote Au quotidien Alerte travaux Horaires de la mairie La ville recrute Accueil de Loisirs "OASIS" Marché public Plan circuit Vitaboucle