Règlement de fonctionnement de la maison de l’enfance

La Maison de l’enfance accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Cette structure permet l’accueil régulier ou occasionnel des enfants, au sein d’unités de vie les regroupant par tranche d’âge.

Elle accueille également des enfants en situation d’handicap jusqu’aux 5 ans révolus dans le cadre de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) délivrée par la CAF.

Horaires d’ouverture

  • Accueil des enfants : du lundi au vendredi de 7h à 18h 30
  • Secrétariat : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermetures annuelles : 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et Nouvel an et 1 semaine pendant les vacances de Pâques

Accueil occasionnel

Outre les accueils réguliers, et afin de préparer les enfants à leur future vie scolaire, la Maison de l’Enfance propose des accueils occasionnels.

L’accueil sera possible en fonction des places disponibles. Une période d’adaptation sera proposée et la régularité de l’accueil permettra à l’enfant d’être à l’aise dans la collectivité.

La participation financière des parents

Elle sera calculée en fonction des revenus et de la composition de la famille sur la base des données transmises par la Caisse d’Allocations Familiales.

Projets

La Maison de l’Enfance d’Ostwald a mise en place la communication gestuelle liée à la parole dans le cadre de son projet Signes2mains.

Contact

Maison de l’Enfance, 3 rue Albert Gérig, 67540 OSTWALD.

Renseignements au 03.88.29.80.40 ou par mail à l’adresse suivante : poleenfance@ostwald.fr

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil / Parrainnage Républicain Services municipaux Restauration scolaire Conseil municipal Bulletin municipal Conseils de quartiers Sports & Loisirs Élections et Bureaux de vote Au quotidien Alerte travaux Horaires de la mairie La ville recrute Accueil de Loisirs "OASIS" Marché public Plan circuit Vitaboucle