Découvrez quelques arguments susceptibles de vous faire embrayer les deux roues.

Le vélo à assistance électrique (VAE) grâce à vélhop

Avec son service de vélo partagé Vélhop, l’Eurométropole de Strasbourg propose un service de location de vélos performants, sécurisés et entretenus.

Adapté à tous les besoins, les possibilités de locations sont multiples :

  • de courte durée pour les trajets de une heure à un mois
  • de longue durée à partir de deux mois et jusqu’à un an,
  • pour les entreprises désirant optimiser les déplacements de leurs salariés dans une démarche éco-responsable.

Depuis janvier 2018, Vélhop dispose d’une flotte de nouveaux vélos à assistance électrique (VAE), pour répondre aux besoins de déplacement des usagers. Équipé d’un moteur électrique pour pédaler sans effort, le VAE est particulièrement adapté aux déplacements de moyenne distance.

Devenir propriétaire d’un VAE pour 2€/jour en 3 ans, c’est possible : cliquez ici

Envie de tester gratuitement ou de louer un Vélo à Assistance Electrique ? Rendez-vous en boutique Vélhop ou sur leur site internet

 

Station Vélhop

Une station Vélhop est ouverte à l’angle des rues du Général Leclerc et Ile des Pêcheurs (côté Espace Siloë). Cette station automatique située sur un parking est composée de 16 vélos accessibles en location.

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la location des vélos cliquez ici

 

Vélo marqué = vélo protégé

Le marquage consiste à graver un numéro sur le cadre du vélo et à donner un passeport vélo à son propriétaire. Le marquage et l’enregistrement des données relatives au vélo et à son propriétaire sont essentiels pour prévenir le vol et restituer plus facilement le vélo en cas de découverte par la police.

Pour faire marquer votre vélo, rendez-vous au CADR67 ou dans l’un des commerces partenaires de l’opération « Monture marquée, monture protégée ». Cette opération est élaborée par l’EMS, la police et la gendarmerie nationale, le CADR 67 et les professionnels du cycle dans l’Eurométropole.

 

Réparer son vélo avec Vélostation

Association créée en 1996, Vélostation, aide ses adhérents à réparer et entretenir leur monture grâce à des conseils avisés pour rouler avec un vélo en bon état (freins et lumière). Grâce au tri et au recyclage des pièces de vélo réalisés tout au long de l’année, Vélostation permet aux adhérents de faire de leur vélo un « véhicule durable » à prix modique et contribue à augmenter sensiblement le nombre de déplacements non polluants à Strasbourg.

Renseignements

Rendez-vous à l’atelier VéloStation de la Montagne Verte, 7 rue de Flexbourg (à côté du Centre Socio-culturel et derrière l’église), tous les mercredis de 17h00 –  19h00 et les samedis de 14h30 –  17h30.

 

Itinéraires et pistes cyclables d’Ostwald

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil / Parrainnage Républicain Services municipaux Restauration scolaire Conseil municipal Bulletin municipal Conseils de quartiers Sports & Loisirs Élections et Bureaux de vote Au quotidien Alerte travaux Horaires de la mairie La ville recrute Accueil de Loisirs "OASIS" Marché public Plan circuit Vitaboucle