Suite à une mutation, la Ville d’Ostwald recrute un(e) responsable de gestion comptable dès que possible.
- Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels à tous les grades de catégorie B et au grade d’attaché de la filière administrative.
- Définition du poste : Supervise l’exécution des dépenses et des recettes. Assure les relations avec les services comptables de l’Etat.
- Temps de travail : temps complet.
- Expérience similaire souhaitée.
- Rémunération/Avantages : selon grille indiciaire + primes afférentes au grade selon délibération + prime d’été + prime de fin d’année + CNAS selon ancienneté + participation employeur à la protection sociale + tarifs réduits (piscines et médiathèque de l’Eurométropole)
- Date limite de candidature : 19/03/2023
Vous pouvez candidater en envoyant CV et lettre de motivation à emploi@ostwald.fr
Missions
- Suivre l’exécution des dépenses et des recettes :
- Réaliser les opérations de contrôle de gestion
- Emettre des mandats de paiement et titres de recettes
- Réaliser une veille juridique
- Analyser et ajuster les processus et les procédures
- Participer à la définition des orientations financières stratégiques en lien avec le DGS :
- Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives
- Elaborer le DOB, le budget principal et les budgets annexes en étroite collaboration avec le DGS
- Elaborer et suivre un plan de dépenses comptables
- Elaboration et suivi des investissements pluriannuels
- Encadrer les agents du service :
- Manager, conseiller, orienter et encadrer les agents
- Réaliser les entretiens professionnels annuels
- Prioriser, coordonner, suivre et contrôler les travaux des agents
Missions complémentaires
- Participer à la gestion de la commande publique
- Gérer les conventions et les contrats associatifs
- Gérer et suivre les régies
- Rédiger les rapports et les projets de délibérations relatifs au service
SAVOIR (connaissances théoriques) :
- Maîtriser les règles de la commande publique et de la comptabilité publique
- Identifier les sources d’informations stratégiques
- Connaître l’organisation, le fonctionnement et les missions des agents de la collectivité
SAVOIR FAIRE (compétences techniques) :
- Techniques de secrétariat (logiciels, outil informatique…)
- Conseiller et alerter les élus
- Méthodes de management
- Animer des réunions
- Techniques rédactionnelles
SAVOIR ETRE (qualités) :
- Capacité d’écoute et de réponse
- Respect et reconnaissance d’autrui
- Discrétion, respect de la confidentialité des données
- Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
- Disponibilité