Retrouvez ci-dessous les dates clés du calendrier de stratégie vaccinale :

17 avril 2021

  • Les personnes de plus de 55 ans exerçants dans certaines catégories plus particulièrement exposés à la COVID (les professeurs des écoles, collèges et lycées (enseignement général, professionnel et agricole), les personnes travaillant dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) dans l’enseignement général, professionnel et agricole, les professionnels de la petite enfance dont les assistants maternels, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance, les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes, les surveillants pénitentiaires).

3 mai 2021

  • Les proches de personnes immunodéprimées (dialysées, greffées) : soit les personnes habitant le même domicile, soit les personnes travaillant auprès de ces personnes, aux personnes de moins de 50 ans présentant une comorbidité, aux membres des bureaux de vote.

6 mai 2021

  • Les personnes de 18 à 50 ans présentant des comorbidités.

21 mai 2021

  • La vaccination est ouverte à toute la population adulte en situation de précarité.

24 mai 2021

  • La vaccination est ouverte, sans critère d’âge, à près de 7 millions de professionnels supplémentaires (professeurs des écoles, ATSEM, professionnels petite enfance, gendarmes, conducteurs de bus…).

31 mai 2021

  • Ouverture de la vaccination à l’ensemble des français de plus de 18 ans et aux personnes de moins de 18 ans présentant des comorbidités.

15 juin

  • Ouverture de la vaccination à l’ensemble des Français de plus de 12 ans. (Un seul vaccin est aujourd’hui autorisé pour cette tranche d’âge, le vaccin Pfizer. La vaccination se fera en centre de vaccination exclusivement et nécessite une autorisation parentale signée par les deux parents.

13 juillet

  • Vaccination rendue obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles). Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre.

Depuis le début du mois de septembre

  • Vaccination mises en place pour les collégiens, lycéens et étudiants.

Depuis le 30 septembre

Dès l’automne

  • Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil Services municipaux Restauration scolaire Conseil municipal Bulletin municipal Conseils de quartiers Sports & Loisirs Élections et Bureaux de vote Au quotidien Alerte travaux Horaires de la mairie La ville recrute Accueil de Loisirs "OASIS" Marché public Plan circuit Vitaboucle Infos Covid-19 Vos démarches