ZFE : nouvelles mesures en vigueur Information

Dès le 1er janvier 2023

Le déploiement de la Zone à Faibles Émissions-mobilité (ZFE) se poursuit dans l’Eurométropole de Strasbourg.

Retrouvez un guide pratique et toutes les informations sur zfe.strasbourg.eu

Dès le 1er janvier 2023, les véhicules non classés et Crit’Air 5 seront interdits de circuler ou de stationner sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

Pour rappel, la vignette Crit’Air doit obligatoirement être apposée sur le pare-brise du véhicule sous peine d’une amende de classe 3 (68€) pour les véhicules légers et de classe 4 (135€) pour les poids lourds, cars et autocars.

Les demandes de vignette sont à faire en ligne sur certificat-air.gouv.fr.

Des aides financières au changement de mobilité et à destination des particuliers et professionnel·les du territoire existent auprès de l’Eurométropole, de l’État et de la Région. L’Agence du Climat accompagne et dispense des conseils gratuits personnalisés, notamment sur les solutions de mobilité et les aides.

Permanences sur rendez-vous à Ostwald

Des permanences gratuites sur rendez-vous, animées par les conseillers de l’Agence du Climat, sont prévues les 21 janvier et 4 février de 8h30 à 12h à la mairie d’Ostwald.

Réservez votre rendez-vous en ligne sur https://agenceduclimat-strasbourg.eu/permanence-ostwald/.

De nombreuses alternatives à la voiture individuelle existent, vélo, bus, tram, train, autopartage… Pensez-y !