Travaux de voirie cet été dans l’agglomération Information

Tout l'été

L’été sera l’occasion de grands travaux de voirie dans l’agglomération, réalisés par la DirEst, le Département ou encore l’Etat. Ces chantiers vont perturber les conditions de circulation. Tour d’horizon.

• Rocade sud : pour préparer le raccordement avec l’A35, plusieurs phases sont prévues. Du 1er au 12 juillet, les deux voies habituelles de la RD1083 dans le sens sud-nord seront fermées et la circulation sera transférée sur une seule voie latérale à la hauteur de l’échangeur A353. Du 15 juillet au 23 août, il faudra compter avec des fermetures totales ou ponctuelles du même échangeur.
  • Entrée sud d’Ichtratzheim : l’aménagement d’un giratoire à feux tricolores sur la RD1083 commencera en juillet et perturbera le trafic côté Sud de Fegersheim.
  • Sur l’A35 entre la Vigie et la Porte de Schirmeck, la couche de roulement sera refaite. Le sens Vigie-Strasbourg sera fermé et la circulation basculera sur deux voies du sens opposée du 3 au 23 août. L’échangeur Baggersee sera totalement ou partiellement fermé durant la même période. De fortes perturbations sont donc a prévoir sur l’A35 durant cette période.
  • Ittenheim : une partie de la RN4 sera fermée dans le cadre du raccordement du futur contournement ouest et une déviation sera mise en place.
  • À Strasbourg, la route du Polygone et la rue de Soultz seront complètement réaménagées par l’Eurométropole.
  • En ce qui concerne le tram, les lignes B et F seront coupées entre l’Elsau et la station Homme de fer du 8 au 26 juillet, les lignes A et D entre Homme de fer et Etoile-Polygone du 29 juillet au 23 août. Il s’agit pour la CTS de remplacer rails et appareils de voie.

Plus d’infos sur les travaux, chantiers ou perturbations du trafic :