Tournée Climat et Biodiversité au Point d’Eau Ateliers / Rencontres

les 17 et 18 juin

La Tournée du Climat et de la Biodiversité est une exposition itinérante conçue par des chercheurs issus des différentes disciplines du climat et de la biodiversité. Elle fera escale à Ostwald, au Point d’Eau le lundi 17 juin de 11h à 18h, et le mardi 18 juin de 9h à 18h.

Au programme : une exposition, des animations pédagogiques et une programmation « Hors les murs ». Passons tous à l’action !

Les enjeux de cette tournée du Climat et de la Biodiversité portée par l’association Météo et Climat sont :

• faire comprendre les raisons du changement climatique en cours et de l’érosion de la biodiversité,
  • réfléchir ensemble sur nos choix de sociétés futures,
  • donner les clés pour comprendre,
  • décider et agir.

Une équipe pluridisciplinaire de scientifiques est au cœur du projet  assurera la médiation auprès du public et des scolaires. À chaque ville-étape, ces « Messagers » seront présents pour échanger et accompagner les visiteurs.

Entrée gratuite et ouverte à tous !

La Tournée du Climat et de la Biodiversité