Retour
S’informer sur le don d’organes Ateliers / Rencontres

le mardi 18 juin à 18h

La municipalité s’est engagée au côté de l’Adot 67/68 Alsace à sensibiliser les Ostwaldois·e·s sur la question du don d’organes*.

Aujourd’hui, 30 % des personnes qui pourraient être prélevées ne le sont pas du fait d’un refus exprimé du vivant ou transmis par la famille après le décès.

Une situation qui s’explique par l’absence d’échanges et de discussion sur le sujet dans la sphère familiale.

Face à ce constat, une conférence-débat « POUR ou CONTRE le don d’organes : à vous de choisir et d’informer vos proches de votre choix ! » aura lieu le mardi 18 juin à 18h en salle du conseil municipal, 3 rue Albert Gérig.

L’occasion de poser la problématique, d’écouter des témoignages, d’échanger avec des professionnels dans le but de s’informer sur le sujet et de faire son choix de façon éclairé.

*Quatre panneaux « Ville Ambassadrice du Don d’Organes » seront posés aux entrées de la commune le 17 juin, marquant ainsi l’engagement d’Ostwald en faveur de cette cause, une 1ère sur l’Eurométropole.

Accès direct

CNI / Passeport biométrique / Timbre électronique Actes d'État Civil Restauration scolaire Vos démarches Au quotidien Démarches Urbanisme Infos déchets Plan circuit Vitaboucle Sports & Loisirs Accueil de Loisirs "OASIS" Affichage légal Conseil municipal Services municipaux Bulletin municipal Conseils de quartiers Centre Social et Culturel d'Ostwald La ville recrute Marché public Horaires de la mairie Élections et Bureaux de vote