Semaines de l’Emploi Ostwald-Illkirch Emploi / Economie

Du 6 au 16 avril

Compte-tenu de la situation sanitaire*, la traditionnelle semaine de l’emploi Ostwald-Illkirch se déroulera en ligne. Une quinzaine d’employeurs proposeront des offres d’emploi dans différents secteurs d’activités.

Consulter les offres et postuler en ligne

• À partir du 1er avril

Tout d’abord, les candidats pourront consulter les offres d’emploi déposées en ligne par une quinzaine d’employeurs du territoire sur le salon Ostwald-Illkirch répertoriées sur le site national des salons virtuels de Pôle Emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.

• Du 6 au 16 avril

Ensuite, ils pourront postuler en ligne pendant 10 jours et déposer CV et lettre de motivation pour tenter de décrocher un entretien à la condition préalable de créer un compte personnel sur le salon (ou selon les cas en utilisant l’identifiant Pôle emploi).

Si l’employeur retient une candidature :

• Les candidats sont avertis par message sur leur compte.
  • Délai de 72 heures pour choisir leur date d’entretien dans les créneaux proposés (peuvent aller au delà du 16 avril).

Attention : Si le délai est dépassé, il ne leur sera plus possible de passer l’entretien.

Par ailleurs, des informations complémentaires seront proposées sur les stands partenaires :

• La création d’entreprise.
  • La mobilité des jeunes.
  • Le service civique.
  • Travailler en Allemagne.

Un atelier individuel : « Lettre de motivation et CV »

Pour compléter cette préparation, un atelier individuel « Lettre de motivation et CV » sera proposé en présentiel le mercredi 7 avril :

• Uniquement sur rendez-vous en joignant le 03 88 67 08 39.
  • Au CIO, 146D route de Lyon à Illkirch.

Affiche à télécharger

Renseignements complémentaires

Contacter le service communication de la ville d’Ostwald au 03 88 66 84 32.

*L’édition 2020 avait été annulée en dernière minute à cause du confinement. Pour éviter une situation similaire en 2021, les organisateurs – les villes d’Illkirch et d’Ostwald et leurs partenaires – la Collectivité Européenne d’Alsace (CeA), le CIO, la Mission Locale pour l’Emploi et le Pôle Emploi – ont décidé d’organiser un salon de l’emploi en ligne pour permettre aux personnes à la recherche d’un emploi de décrocher un entretien avec des employeurs du territoire.