Semaine du handicap 2018 Solidarité

du 12 au 16 novembre

L’édition 2018 de la Semaine du handicap aura lieu du 12 au 16 novembre 2018.

Au programme cette année :

Des animations

  • ateliers jeux à la Médiathèque Ouest, mercredi 14 novembre de 14h à 17h (différents jeux autour de la thématique du handicap seront proposés en partenariat avec le Pôle Jeunesse).
  • restitution des actions sur le handicap avec la présentation au Point d’Eau de la BD « Orianne et l’anneau sacré » réalisé par des enfants de La Ruche, du livre tactile « Rosie » réalisé par des enfants du Schloessel, des actions sport et handicap…
  • Concours de dessin « Respecter l’autre dans sa différence » : les œuvres réalisées par plusieurs classes d’Ostwald seront soumises au vote du public durant la semaine (exposition au Point d’Eau…). Le plus beau dessin illustrera l’affiche 2019.

Des expositions

  • Les 40 ans de l’AAPEI du 5 au 26 novembre dans la Mezzanine du Point d’Eau (série de portraits sur le thème de la fête).
  • Les jardins cachés de l’Évasion du 5 au 30 novembre à la Mairie – 1er étage Œuvres (peintures et sculptures) réalisées par les artistes en situation de handicap de l’ESAT Culturel l’Évasion.

Du théâtre

  • Découvrez la pièce « Traversée » mercredi 14 novembre à 20h au Point d’Eau. Tarif 6 à 20€. Spectacle bilingue français/langue des signes. Infos et réservations : pointdeau@ostwald.fr

Un concert

  • Concert Unissons nos différences, vendredi 16 novembre à 20h au Point d’Eau avec l’EMMO et les Chorales du Passage, du FAM Eolys et du collège Martin Schongauer.         Entrée libre.

Affiche

Accès direct

Demande d'état civil Services municipaux Restauration scolaire Conseil municipal Bulletin municipal Conseils de quartiers Sports & Loisirs Bureaux de vote Au quotidien Alerte travaux Horaires de la mairie La ville recrute Accueil de Loisirs "OASIS" Marché public