Semaine du handicap 2018 Solidarité

du 12 au 16 novembre

L’édition 2018 de la Semaine du handicap aura lieu du 12 au 16 novembre 2018.

Au programme cette année :

Des animations

• ateliers jeux à la Médiathèque Ouest, mercredi 14 novembre de 14h à 17h (différents jeux autour de la thématique du handicap seront proposés en partenariat avec le Pôle Jeunesse).
  • restitution des actions sur le handicap avec la présentation au Point d’Eau de la BD « Orianne et l’anneau sacré » réalisé par des enfants de La Ruche, du livre tactile « Rosie » réalisé par des enfants du Schloessel, des actions sport et handicap…
  • Concours de dessin « Respecter l’autre dans sa différence » : les œuvres réalisées par plusieurs classes d’Ostwald seront soumises au vote du public durant la semaine (exposition au Point d’Eau…). Le plus beau dessin illustrera l’affiche 2019.

Des expositions

• Les 40 ans de l’AAPEI du 5 au 26 novembre dans la Mezzanine du Point d’Eau (série de portraits sur le thème de la fête).
  • Les jardins cachés de l’Évasion du 5 au 30 novembre à la Mairie – 1er étage Œuvres (peintures et sculptures) réalisées par les artistes en situation de handicap de l’ESAT Culturel l’Évasion.

Du théâtre

• Découvrez la pièce « Traversée » mercredi 14 novembre à 20h au Point d’Eau. Tarif 6 à 20€. Spectacle bilingue français/langue des signes. Infos et réservations : pointdeau@ostwald.fr

Un concert

• Concert Unissons nos différences, vendredi 16 novembre à 20h au Point d’Eau avec l’EMMO et les Chorales du Passage, du FAM Eolys et du collège Martin Schongauer.         Entrée libre.