Reprise activité sportive en plein air Sport

Depuis le 11 mai

En respectant les règles de distanciation sociale, il est à nouveau possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant la barrière du kilomètre.

Ces activités pourront se faire :

• Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • En extérieur.

Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Critères de distanciation spécifiques entre les personnes :

• une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités : vélo et jogging ;
  • une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

En revanche, il n’est toujours pas possible de pratiquer de sport dans des lieux couverts, ou des sports collectifs ou de contacts. L’utilisation des agrès sportifs en extérieur n’est pas autorisée.

L’accès aux parcs et jardins est interdit, tout comme l’accès aux plans d’eau et aux centres nautiques, le département étant classé « rouge ».