Rentrée 2021/2022 : pré-inscriptions en ligne Nouveauté

Du 17 mai au 18 juin

Ouverture des pré-inscriptions en ligne aux activités périscolaires (soir et mercredi) et à la restauration scolaire à compter du 17 mai sur votre Espace Citoyen.

Connexion à votre Espace Citoyen

• Pour les familles disposant déjà d’un Espace Citoyen

➡ (Enfants inscrits dans une structure municipale (petite enfance, accueil de loisirs, restauration scolaire, école de musique…)

Cliquer sur la dalle « Créer une inscription » puis choisir le formulaire du service souhaité selon votre demande : Restauration scolaire / Accueil de Loisirs (du soir ou des mercredis).

• Pour les familles ne disposant pas d’un Espace Citoyen

➡ Attention, les enfants inscrits dans une école d’Ostwald ont tous eu un accès à leur espace citoyen transmis par la mairie !

Si ce compte n’est plus actif, envoyez un mail à scolaire@ostwald.fr pour le réactiver.

Étape 1 > Inscription administrative

Pièces à fournir (documents à scanner au préalable – Max 500 Ko/document) :

• Avis d’imposition 2020 (revenus 2019),
  • Copie de l’attestation d’assurance responsabilité civile 2021/2022 ou de l’année en cours (en attendant la transmission de la nouvelle), avec une adresse postale à jour.

Attention chaque document ne doit pas dépasser 500 Ko individuellement !

Les familles des enfants scolarisés de la Moyenne Section maternelle* à la primaire souhaitant bénéficier du service de restauration scolaire pour l’année 2021/22 devront s’inscrire en ligne depuis leur espace citoyen en sélectionnant le formulaire restauration scolaire.

*Les places en maternelle (moyenne et grande section) pour la prochaine rentrée sont limitées à 25 places.

Une fois le formulaire renseigné et envoyé, les services de ville traiteront la demande. Une fois validée, les familles pourront accéder au planning de réservation.

Étape 2 > Réserver le planning des repas

Une fois l’inscription administrative confirmée :

Les familles devront cocher les jours souhaités dans le planning de réservation disponible depuis la dalle «Modifier les réservations» dans la limite des places disponibles et dans le respect des délais impartis à savoir le mardi 24 août minuit au plus tard pour la semaine de la rentrée.

Accueil de loisirs

Étape 1 > Inscription administrative

Les familles des enfants scolarisés de maternelle à la primaire souhaitant bénéficier du service périscolaire Oasis pour la rentrée devront s’inscrire en ligne depuis leur Espace Citoyen en sélectionnant le formulaire souhaité :

• Accueil du soir : de la sortie de l’école à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
  • Accueil des mercredis : à la demi-journée (matin ou après-midi), à la journée, avec ou sans repas.

Pièces à fournir (documents à scanner au préalable – Max 500 Ko/document) :

• Dossier administratif accueil de loisirs l’Oasis 2021/2022,
  • Copie du livret de famille,
  • Avis d’imposition 2020 (revenus 2019),
  • Copie attestation d’assurance Responsabilité Civile 2021/2022, ou de l’année en cours,
  • Attestation de travail des parents,
  • Photo de l’enfant au format identité,
  • Copie de la page vaccination DTCP + attestation confirmant que la vaccination obligatoire (11 vaccins) est à jour pour les enfants entrant en petite section maternelle à la rentrée 2021.

Attention chaque document ne doit pas dépasser 500 Ko individuellement !

Étape 2 > Vérifier le planning des réservations

Les demandes des familles seront traitées selon les places disponibles et la situation des familles (respect des critères). Elles seront prévenues par mail fin juin par la direction de chaque structure après clôture des dépôts de dossier.

Une fois l’inscription administrative confirmée positivement, les familles pourront vérifier leurs réservations et les modifier, si besoin, depuis la dalle « Modifier les réservations » dans leur Espace Citoyen à compter du 28 juin (dans le respect des délais impartis jusqu’au mardi 24 août minuit au plus tard pour la semaine de la rentrée).

Tract explicatif > Demandes inscription en ligne 2021-2022

Vidéo explicative > Demandes inscription en ligne 2021-2022