Rentrée 2021-2022 : Informations pour les classes bilingues Scolaire

année scolaire 2021-2022

L’Education Nationale et la Ville d’Ostwald offrent la possibilité aux élèves de petite section nés en 2018 de s’engager dans un cursus bilingue paritaire français-allemand.

À Ostwald, il existe deux sites bilingues :

• la maternelle Tilleuls (secteurs Schloessel et Centre),
  • le groupe scolaire Jean Racine (secteurs Bohrie et Jean Racine).

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la réunion en présentiel est remplacée par :

L’Association ELTERN Alsace (Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Bilingue agréée par l’Education nationale, propose également des visioconférences sur Zoom ouvertes à tous pour  informer les parents.

Ces visios ont lieu en alternance, le lundi ou le jeudi de 19h30 à 20h30, et à partir du 1er février 2021,  sur inscription sur le site d’ELTERN Alsace.

Modalités d’inscriptions :

Pour rappel, les inscriptions en secteur bilingue se feront en même temps que les inscriptions scolaires soit à partir du 8 mars prochain.

Tous les parents concernés et qui ne disposent pas encore de compte sur leur espace citoyen sont invités à le créer et à ajouter les membres du foyer comme indiqué dans le guide pratique téléchargeable depuis le site.  (Pensez à vous munir des justificatifs numérisés du livret de famille et de domicile de moins de 3 mois).

Renseignements complémentaires :

Contactez le service scolaire par mail scolaire@ostwald.fr ou par téléphone au 03 88 66 84 28.

Retrouvez la nouvelle carte scolaire en cliquant ici.