Rentrée 2020/2021 : pré-inscriptions en ligne Nouveauté

Dès le 11 mai

Ouverture des pré-inscriptions en ligne aux activités périscolaires (soir et mercredi) et à la restauration scolaire à compter du 11 mai sur votre Espace Citoyen.

⚠️ Quelques changements sont à prévoir par rapport à l’an dernier.

1. Pour les familles disposant déjà d’un Espace Citoyen

➡ (Enfants inscrits dans une structure municipale (petite enfance, accueil de loisirs, restauration scolaire, école de musique…)

Étape 1 : Connexion à votre Espace Citoyen

Connectez-vous à votre Espace Citoyen et cliquez sur la dalle « Créer une inscription », puis choisissez le formulaire souhaité selon votre demande.

⚠️ Attention : pensez à scanner au préalable toutes les pièces demandées selon la nature de votre demande et à les stocker dans votre dalle « pièces justificatives » afin de les récupérer facilement à chaque demande. Pour information, seul le détenteur de l’espace citoyen a accès à ces documents et non les services de la ville !

Étape 2 : Choix du formulaire d’inscription

Choisissez le formulaire d’inscription aux services souhaités :

•  Restauration scolaire 2020/2021

Nouveauté : Une nouvelle grille tarifaire en fonction des revenus sera applicable à partir de septembre 2020. En conséquence, toutes les familles dont les enfants sont inscrits de la grande section maternelle à la primaire devront s’inscrire en ligne au service de la restauration scolaire depuis leur Espace Citoyen.

⚠️ Attention :  à compter de la rentrée, la nouvelle école du Bohrie accueillera la restauration scolaire du Nord d’Ostwald et l’inscription des collégiens au service de restauration scolaire sera directement gérée par le collège – Tél. 03.88.30.13.19.

Pièces à fournir :

– copie de l’avis d’imposition N-2 des membres du foyer,

– copie de l’attestation d’assurance Responsabilité Civile 2020/2021 ou année en cours avec une adresse postale à jour.

Inscription administrative : Renseignez le formulaire en ligne. Une fois validé par la ville, les familles auront accès au planning de réservation.

Réservation des repas : Les familles se rendront sur le planning de réservation des repas depuis la dalle « Modifier les réservations » où ils devront cocher les jours souhaités dans la limite des places disponibles et dans le respect des délais impartis (avant le mardi minuit pour la semaine suivante, soit le mardi 25 août minuit au plus tard pour la première semaine de la rentrée).

Accès direct aux documents importants :

Flyer explicatif rentrée 2020/2021

Nouveau Règlement de la restauration scolaire 2020-2021

Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) 2020-2021

Tarif de la restauration scolaire (valable à partir de la rentrée de septembre 2020)

• Accueil de loisirs du soir 2020/2021

Demande d’inscriptions pour l’accueil du soir : de la sortie de l’école à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pièces à fournir :

dossier administratif accueil de loisirs l’Oasis 2020/2021,

– copie du livret de famille,

– avis d’imposition 2019 (revenus 2018) des membres du foyer,

– copie attestation d’assurance Responsabilité Civile 2020/2021, ou de l’année en cours,

attestation de travail des parents (uniquement pour les demandes pour l’accueil du soir),

photo de l’enfant au format identité,

copie de la page vaccination DTCP.

• Accueil de loisirs du mercredi 2020/2021

Demande d’inscriptions pour l’accueil de loisirs du mercredi : à la demi-journée (matin ou après-midi), à la journée, avec ou sans repas.

Commission d’attribution des places

Les demandes pour l’accueil de loisirs du soir et du mercredi seront soumises à la validation de la commission d’attribution des places prévue fin juin. À l’issue de la commission, les familles seront averties par mail des suites données à leur demande.

À compter de fin juin, les familles dont les demandes ont été traitées positivement, pourront vérifier leurs réservations et les modifier si besoin depuis la dalle « Modifier les réservations » dans leur espace citoyen personnalisé.

Accès direct aux documents importants :

Flyer récapitulatif rentrée 2020-2021

Dossier administratif accueil de loisirs l’Oasis 2020/2021

Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) 2020-2021

Nouvelle grille des tarifs (valable à partir de la rentrée de septembre 2020)

2. Pour les familles ne disposant pas d’un Espace Citoyen

➡ Attention, les enfants inscrits dans une école d’Ostwald ont tous eu un accès à leur espace citoyen transmis par la mairie !

Créez votre Espace Citoyen en cliquant sur la dalle « Je n’ai pas d’espace » en suivant les instructions.

• Il faudra ensuite ajouter un à un les membres de la famille en cliquant sur le bouton « Entourage » situé sous le nom du propriétaire du compte.
  • Une fois renseignée, la demande d’ajout sera à envoyer aux services de la ville pour traitement. Si la demande est validée, les familles auront accès aux formulaires de demandes d’inscription et pourront suivre les étapes 1 et 2 détaillées ci-dessus.