Rentrée 2019/2020 : pré-inscriptions en ligne Nouveauté

du 8 avril au 10 mai

Vous pouvez désormais faire vos demandes d’inscriptions en ligne pour la rentrée 2019/2020 via votre espace citoyen.

Avant d’effectuer vos démarches, pensez à vous munir de toutes les pièces justificatives nécessaires pour vos demandes. Une fois scannées, pensez à les stocker dans la dalle « pièces justificatives » disponible sur votre espace citoyen, afin de les récupérer facilement pour chaque demande.

1) Pour les services accueils de loisirs

Pièces à fournir : dossier administratif accueil de loisirs l’Oasis 2019/2020, copie du livret de famille, avis d’imposition 2018 (revenus 2017), copie attestation d’assurance Responsabilité Civile 2019/2020, ou de l’année en cours, attestation de travail des parents (uniquement pour les demandes pour l’accueil du soir), photo de l’enfant au format identité, copie de la page vaccination DTCP.

a) Accueil du soir 2019/2020

Demande d’inscriptions pour l’accueil du soir après l’école, les lundi, mardi, jeudi et vendredi dès la sortie de l’école et jusqu’à 18h30.

b) Accueil du mercredi 2019/2020

Demande d’inscriptions pour l’accueil des mercredis à la demi-journée (matin ou après-midi), à la journée, avec ou sans repas.

2) Pour la restauration scolaire

Pièce à fournir : copie de l’attestation d’assurance Responsabilité Civile 2019/2020 ou année en cours avec une adresse à jour.

a) Uniquement pour les nouveaux inscrits n’ayant jamais fréquenté le service restauration scolaire sur l’année en cours.

Un bulletin d’inscription est disponible sur votre espace citoyen. Une fois la demande validée par le service des affaires scolaires, les familles auront accès au planning de réservation disponible fin du mois de mai. Ils devront cocher les jours souhaités sur l’ensemble de l’année (programmation annuelle) ou de semaine en semaine pour les occasionnels.

Attention, l’enregistrement et les modifications de planning sont possibles jusqu’au mardi minuit pour la semaine suivante, soit le mardi 27 août minuit pour la première semaine de la rentrée.

b) Pour les utilisateurs inscrits depuis 2018/2019

Fin mai, le planning de réservation et le pointage des jours souhaités sera disponible sur votre espace citoyen. Un mail sera envoyé à tous les utilisateurs.

Les familles ne souhaitant plus bénéficier de ce service, sont invitées à se signaler auprès des affaires scolaires par mail restauration@ostwald.fr ou par téléphone au 03 88 66 84 28 pour valider la résiliation définitive.

Guide pratique complet à télécharger