Réactivation de la zone bleue Information

sur le parking de la mairie

Depuis le début de l’année 2021, la ville a réactivé le stationnement en zone bleue sur le parking de la mairie afin de faciliter le stationnement des agents et administrés.

Pour rappel, la zone bleue est une zone de stationnement gratuit et limitée dans le temps.  Son objectif est de libérer des places en favorisant la rotation des véhicules et éviter le stationnement journalier de longue durée de certains riverains.

Fonctionnement de la zone

La zone fonctionne du lundi au vendredi de 7h à 19h pour une durée de 2h (renouvelable en modifiant l’heure à chaque 2h).

Pour les administrés se rendant en mairie, il faudra apposer un disque bleu de stationnement (il est possible d’en récupérer en mairie le cas échéant) en indiquant l’horaire d’arrivée sur le parking et de le placer de façon visible sur le tableau de bord du véhicule.

Sens de circulation et vitesse

Depuis mai 2012, un sens de circulation a été instauré pour les véhicules entrant sur le parking. Ils doivent obligatoirement prendre la voie de droite et suivre les fléchages. La vitesse maximale autorisée sur le parking est de 10 km/h.

Affiche à télécharger