Participez à la création de votre mobilier urbain ! Information

Jusqu'au 12 novembre 2020

En 2017, Habitation moderne a engagé un grand programme de réhabilitation dans le quartier du Wihrel.

Après la métamorphose des immeubles, Habitation moderne réaménagera, avec l’Eurométropole de Strasbourg et la Ville, l’ensemble des espaces extérieurs du quartier : création d’une grande allée piétonne, de placettes, d’espaces verts…

Pour accompagner ces aménagements, un projet artistique « Signature Wihrel » a été développé pour intégrer l’art dans la transformation du quartier et y faire participer ses habitants.

Les deux artistes, Olivia Benveniste et Sonia Verguet, vont habiller 24 futurs bancs et assises du quartier. Leur source d’inspiration : les intérieurs de vos appartements et les matières chaleureuses de votre foyer (dentelle, papier peint, laine etc.)

Pour proposer un motif ou une matière : ramenez une photo, un bout de tissu ou un petit objet qui comprend le motif que vous aimez à :

• L’équipe de bénévole de l’appartement pédagogique Logimalin (9 rue des Frères).
  • La Confédération Syndicale des Familles – CSF (11 rue du Séminaire).
  • L’association des Résidents du Wihrel (5 rue des Frères).

Ou envoyez un mail à animation@habitationmoderne.org en expliquant de quoi il s’agit et vos coordonnées (nom et adresse).

Date limite d’envoi : 12 novembre 2020.

Pour voter pour vos motifs préférés, rendez-vous sur le site d’Habitation moderne ou sur la page facebook du projet Inside Out-Wihrel du 17 novembre au 17 décembre 2020.

Tract à télécharger