Ouverture de l’accès aux nouvelles familles Information

Nouveauté

Les nouvelles familles accédant pour la première fois aux services petite enfance, restauration scolaire, accueil de loisirs et école de musique peuvent désormais créer leur espace personnel, via le nouvel onglet « Je n’ai pas d’espace » présent sur la page d’accueil de l’espace citoyen.

ATTENTION : Les utilisateurs déjà inscrits dans les services concernés depuis septembre disposent déjà de leur espace citoyen et ne doivent en aucun cas en créer un nouveau ! En cas de difficultés d’utilisation ou d’accès à votre espace, le service communication se tient à votre disposition.

Pour les nouvelles familles

La création de votre nouvel espace se déroule en deux grandes étapes :

• 1ère étape : créer son espace personnel

En cliquant sur l’onglet « Je n’ai pas d’espace » sur la page d’accueil de l’espace citoyen , vous devez renseigner un formulaire et préciser le mail, le nom d’utilisateur et le mot de passe souhaité. Un mail de confirmation avec un lien d’activation sera ensuite envoyé. Une fois celui-ci activé, le compte est créé.

• 2ème étape : déclarer son entourage

Cliquez sur « Déclarer mon entourage » et renseignez vos identifiant et mot de passe précédemment créés pour accéder au second formulaire.

Retrouvez tous les détails ci-dessous en consultant le guide pratique à destination des nouvelles familles :

Guide pratique nouvelles familles

Pour la demande en liste d’attente petite enfance

Une fois l’espace citoyen activé (voir ci-dessus). Les familles concernées ont également la possibilité de faire une demande en liste d’attente pour le service petite enfance. Retrouvez toutes les infos en consultant notre guide explicatif :

Guide explicatif

L’ensemble des renseignements demandés dans les différents formulaires permettent d’alimenter la base famille commune à tous les services utilisateurs de l’espace citoyen.