Mesures contre les épidémies hivernales Vigilance / Urgences

en ce moment

Afin de limiter la propagation en hiver des infections respiratoires aiguës et des gastro-entérites. La vaccination est recommandée pour les personnes à risque et représente la meilleure façon de se protéger de la grippe et de ses complications. Mais un délai de 15 jours après l’injection est nécessaire pour être correctement protégé. Ainsi, des gestes simples, qui concernent l’ensemble de la population, doivent être adoptés pour réduire la transmission de la grippe.

Il est préférable d’adopter les 4 mesures préventives suivantes :

• se laver les mains,
  • éternuer dans le coude,
  • utiliser un mouchoir à usage unique,
  • porter un masque jetable lorsqu’on tousse ou éternue.

Télécharger l’affiche