Meilleurs Vœux 2023 Information

La Maire et son équipe

Fabienne Baas, la Maire d’Ostwald, son équipe et les services de la municipalité vous souhaitent de vivre les 365 jours de l’année 2023 sous un climat doux, serein et en pleine santé.

Pour y aider, ils et elles ont déjà soufflé beaucoup d’air frais avec la création du centre socio culturel, le maintien des activités des services culturels et de l’école de musique.

Ils ont aussi repoussé l’orage de la tutelle financière, tout en maintenant les subventions associatives, et en étoffant l’offre d’animations annuelles.

Les pluies, le froid, et autres canicules n’auront plus les mêmes empreintes sur les bâtiments municipaux quand tous les travaux qui s’engagent auront abouti, notamment pour les enfants des écoles.

L’éclairage, gourmand en énergie est aussi au cœur de nos préoccupations, afin de viser une consommation moindre, pour nos finances, mais aussi pour la préservation de notre faune et notre flore, nous continuerons à développer notre engagement dans la Trame Noire.

Nous nous sommes collectivement engagés vers une sobriété énergétique rendue essentielle aux vues de l’augmentation des coûts.

Notre action sociale auprès des plus fragiles et aînés poursuit également son chemin et permet de maintenir un lien nécessaire, constant et solide avec eux. A nous de prendre soin de tous.

Bon, d’accord, il y a encore un peu de brume dans la météo des cantines à Ostwald mais il y a quelques arcs-en-ciel qui se pointent, avec toute la créativité que la nature nous offre en modèle.

Et même en matière d’urbanisme, la tempête constructive fléchit. Grâce à la rénovation du PLUI et à la réorientation du projet du Bohrie, les forêts et autres espaces naturels gagnent leurs protections dans la durée.

Et pour mener ces missions essentielles et difficiles de service public, nous savons pouvoir compter sur les agents de notre collectivité.

Très belle année à toutes et à tous.

Fabienne Baas et son équipe municipale