Lutte contre les abandons d’animaux Information

durant la période estivale

Cette année, Bettercitiesforpets lance pour la 37ème fois la campagne “Ils partent avec nous”. Les vacances d’été approchent, et avec elles la période qui détient malheureusement le record d’abandons d’animaux de compagnie. Chaque année, entre 80 000 et 100 000 animaux sont abandonnés en France !

Afin de vous sensibiliser et de vous aider à mieux préparer le départ en vacances avec votre chien ou chat, voici quelques conseils utiles :

• Pensez notamment aux vaccins, au voyage, à l’hébergement et à son alimentation.
  • L’identification des chiens et des chats en France, ainsi que la vaccination antirabique (dès l’âge de 3 mois) sont obligatoires.
  • Au départ de la France, les chiens et les chats doivent être munis d’un passeport européen pour voyager à l’étranger. Ce document officiel, délivré exclusivement par un vétérinaire.

Retrouvez plus de conseils dans le dépliant ci-dessous :

Affiche à télécharger

Dépliant conseil à télécharger