Les actualités de l’EMMO Culture

Rentrée 2022-2023

Les réinscriptions et les nouvelles inscriptions pour les cours de l’École Municipale de Musique se dérouleront la première semaine de la rentrée des classes dans les locaux de l’école de musique au Point d’Eau, 17 allée René Cassin (accès à l’arrière du bâtiment).

Retrouvez ci-dessous les modalités de réservations de créneaux. Les plannings des cours seront mis en ligne courant juillet sur notre site internet.

• Pour les élèves inscrits à l’EMMO en 2021-22

Ré-inscriptions du lundi 5 au jeudi 8 septembre.

Des créneaux horaires de 15 mn par enfant seront à réserver dès réception d’un lien Framadate envoyé par mailing via l’espace citoyen.

Au moment de choisir le rendez-vous, il faudra bien vérifier qu’aucune autre inscription n’est déjà enregistrée sur ce créneau.

• Pour les nouveaux élèves (dès 4 ans)

Inscriptions sur rendez-vous le vendredi 9 septembre.

Les créneaux de rendez-vous seront disponibles via ce lien Framadate à partir du 14 juillet 2022.

De la musique pour toutes et tous

L’école municipale de musique d’Ostwald propose :

• de l’éveil musical dès 4 ans
  • de la Formation musicale dès 7 ans
  • des Pratiques instrumentales dès 7 ans,

en cours individuel (au choix de 30, 45 ou 60 minutes). Les élèves peuvent choisir parmi les instruments suivants : Accordéon, Batterie, Xylophone, Orgue, Chant (8 ans et +), Chant choral, Flûte traversière, Harpe, Clarinette, Saxophone, Guitare classique, Piano, Guitare électrique, Guitare basse, Violon, Alto, Violoncelle, Luth, Guitare d’accompagnement.

• Pratiques collectives et Ateliers

> Sans prérequis musicaux : Atelier Pop’Harpe, Ensemble vocal.
> Avec des prérequis musicaux : Ensemble à cordes, Ensemble de Guitares, Atelier Musiques Actuelles, Harmonie.

Plaquette saison 2022/2023

Tableaux horaires des cours 2022/23