Inscriptions en ligne : vacances d’été Oasis Jeunesse

Depuis le 15 mai

Les inscriptions aux vacances d’été des structures Oasis sont accessibles en ligne.

Pour inscrire leur enfant, les parents doivent se connecter à leur espace personnel et sécurisé, et cliquer sur la dalle « Créer une inscription » dans la partie « Ma famille » de votre espace.

Une inscription en deux étapes

Il faudra ensuite sélectionner l’enfant que vous souhaitez inscrire et cliquer sur « Accueil de loisirs vacances ». Le bulletin d’inscription correspondant s’ouvrira et sera à compléter en ligne.

Première étape : l’inscription administrative

Une fois ce bulletin complété (avec le lieu d’accueil souhaité, les autorisations activées, les pièces justificatives jointes le cas échéant) et valider par vos soins, elle sera envoyée et analysée au service concerné.
Celui-ci traitera la demande et apportera une réponse par mail :

• positive si la demande est complète,
  • en attente, en cas de pièces justificatives manquantes ou invalides,
  • négative en cas de manque de places.

Deuxième étape : la validation des jours dans le planning

Une fois la demande administrative validée positivement, l’accès au calendrier des jours sur les deux semaines de vacances sera activé. Il suffira alors de cocher les jours souhaités selon les formules proposées :

• journée avec ou sans repas
  • matin avec ou sans repas
  • après-midi avec ou sans repas,
  • journée sortie.

Attention, les places disponibles sont gérées automatiquement selon la capacité d’accueil maximale. Toute demande de modification des jours sera possible avant le mardi minuit pour la semaine suivante. En d’autre terme, des places pourraient se libérer avant la date butoir. Il faudra donc consulter régulièrement les disponibilités sur votre espace citoyen.

Au-delà de ce délai, il faudra prendre contact avec les directeurs des structures pour signaler tout changement de planning ou absences justifiées :

Le programme des vacances d’été

Découvrez les programmes des activités pour les prochaines vacances d’Été du 08/07/2019 au 23/08/2019 proposés par les Accueils de loisirs Oasis La Bruyère et Oasis La Palmeraie ci-dessous :

à La Bruyère

Juillet 2019