Inscription sur liste électorale Information

avant le 30 mars 2019

Le droit de vote est le moteur de la vie démocratique et donc un véritable devoir pour chaque citoyen.

Depuis le 1er janvier 2019, date d’entrée en vigueur du Répertoire Electoral Unique (REU), toute personne peut solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année.

Les nouveaux arrivants, pourront s’inscrire à la mairie  jusqu’au 30 mars 2019 de 9h à 11h, pour les prochaines élections européennes.

Il est également possible d’effectuer cette démarche en ligne via un compte service-public.fr ou France Connect depuis le lien suivant.

Pensez à vous munir de :

• une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, Mobile, Quittance de loyer, Avis des Impôts 2017…).

Pour assurer un bon suivi des cartes électorales, il est également conseillé aux électeurs déjà inscrits sur la liste et qui auraient déménagé au courant de cette année, de signaler leur nouvelle adresse dans la commune.

Depuis le 12 mars, le ministère de l’intérieur a mis en place un téléservice permettant à chaque citoyen (équipé d’un support numérique connecté) de vérifier sa situation électorale (commune et bureau de vote) directement en ligne en cliquant ici.

N’attendez pas le dernier jour pour vous inscrire !