Inscription sur liste électorale Information

avant le 31 mars 2019

Le droit de vote est le moteur de la vie démocratique et donc un véritable devoir pour chaque citoyen.

Depuis le 1er janvier 2019, date d’entrée en vigueur du Répertoire Electoral Unique (REU), toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année.

Les nouveaux arrivants, pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019 pour les prochaines élections européennes.

Pour cela il faut vous munir de :

• une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, Mobile, Quittance de loyer, Avis des Impôts 2017…).

Pour assurer un bon suivi des cartes électorales, il est également conseillé aux électeurs déjà inscrits sur la liste et qui auraient déménagé au courant de cette année, de signaler leur nouvelle adresse dans la commune.

N’attendez pas le dernier jour pour vous inscrire !