Grippe aviaire : évolution de la situation Vigilance / Urgences

en ce moment

La situation sanitaire relatif à l’influenza hautement pathogène (IAHP) s’améliore nettement. Le niveau de contamination passe à un risque « modéré » sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cependant, les allègements des mesures de prévention ne concernent pas les élevages et détenteurs de volailles et d’oiseaux captifs, notamment à Ostwald.

Mesures de prévention

• Les détenteurs doivent être vigilants et alerter les services de la DDPP67 ou un vétérinaire en cas de mortalité et de signes cliniques anormaux.

Des informations plus détaillées sont à votre disposition sur la page dédiée du site internet du ministère de l’agriculture.

Voir arrêté du 9 mai 2022