Grippe aviaire : évolution de la situation Vigilance / Urgences

en ce moment

La situation sanitaire relatif à l’influenza hautement pathogène (IAHP) s’aggrave ces dernières semaines en France et en Europe. À compter du 8 novembre, le risque est passé de « modéré » à « élevé » et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance et de la protection des élevages et détenteurs de volailles et d’oiseaux captifs, notamment à Ostwald.

Mesures de prévention

• Les détenteurs doivent être vigilants et alerter les services de la DDPP67 ou un vétérinaire en cas de mortalité et de signes cliniques anormaux.

Des informations plus détaillées sont à votre disposition sur la page dédiée du site internet du ministère de l’agriculture.

Voir mesures biosécurité

Voir recommandations du Gouvernement