CTS : Gratuité pour les mineurs Information

Dès le 1er septembre

Dès le 1er septembre, les transports en commun seront gratuits pour les moins de 18 ans. Cette mesure adoptée par l’Eurométropole répondra à l’urgence climatique et améliorera le pouvoir d’achat des familles.

Soyez prêts pour la rentrée !

Pour être certain d’être en possession de votre titre de transport dès le 1er septembre, commandez-le dès maintenant. Effectuez les démarches d’adhésion en ligne en quelques clics, depuis chez vous, et partez en vacances l’esprit tranquille pour démarrer la rentrée sans stress !

À noter, pour toutes demandes d’abonnement gratuit, une agence éphémère est créée pour vous accompagner dans vos démarches d’adhésion du 14 juin au 16 octobre.

• Retrouvez les agents CTS au niveau -1 de la gare de Strasbourg, du lundi au samedi de 9h à 18h.

Comment ça marche ?

• L’abonnement gratuit est réservé aux jeunes de 4 à 17 ans inclus résidant dans l’une des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Bénéficier de la gratuité n’est pas automatique mais nécessite d’effectuer une demande d’abonnement que vous soyez déjà client de la CTS ou non. La démarche s’effectue exclusivement sur le site internet de la CTS ou via l’appli mobile CTS.
  • Cet abonnement peut être stocké soit sur une carte Badgéo, soit directement sur un téléphone mobile via l’appli mobile CTS / fonctionnalité « Mes titres » (nécessite un smartphone Android NFC compatible). À noter que les usagers souhaitant utiliser leur téléphone comme support pour leur abonnement gratuit devront faire leur demande de gratuité via ce même téléphone.

Pour rappel, les usagers doivent voyager en possession de leur abonnement en cours de validité à présenter en cas de contrôle. De même, la validation à chaque montée dans un véhicule reste de vigueur et le règlement s’applique de la même manière pour tous les clients quel que soit son support (carte Badgéo ou smartphone).