Élections Européennes : liste bureaux de vote Participation citoyenne

le 26 mai

Les Élections Européennes auront lieu le 26 mai prochain. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Consultez la liste des bureaux de vote en cliquant ici

Rendez-vous à votre bureau de vote (indiqué sur votre carte électorale) muni d’une pièce d’identité valide et, si possible, de votre carte électorale.

Liste des pièces d’identité acceptées :

• Carte nationale d’identité ou passeport (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
  • Permis de conduire sécurisé (et non permis rose !)
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte d’identité de parlementaire, d’élu local ou de fonctionnaire de l’État avec photographie (en cours de validité)
  • Carte du combattant, d’invalidité ou de mobilité inclusion avec photographie (en cours de validité)
  • Permis de chasser avec photographie (en cours de validité)
  • Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire (en cours de validité).

Vote par procuration

Vous êtes absent ou êtes dans l’incapacité de vous déplacer jusqu’à votre bureau de vote ? Donnez procuration à l’un de vos proches pour qu’il puisse voter pour vous ! Il vous suffira de vous rendre au commissariat de police d’Ostwald muni d’une pièce d’identité et de remplir le formulaire, que vous pouvez pré-remplir en ligne.

Vérifier sa situation électorale

Pour connaître ou vérifier votre situation électorale (commune et bureau de vote) avant de vous rendre aux urnes, consultez le nouveau téléservice du ministère de l’Intérieur en cliquant sur ce lien.

Alerte info Élections Européennes