Déposer plainte en ligne Information

durant l'été

Vous avez été victime d’une infraction (vol, escroquerie, dégradation de vos biens, injures, fait discriminatoire…) ?

Pensez à enregistrer une pré-plainte en ligne pour gagner du temps !

Voici les démarches à suivre :

• Connexion sur le site du service en ligne en cliquant ici
  • Choisir le commissariat ou la gendarmerie du lieu où les faits ont été commis
  • Renseigner le formulaire : renseigner son identité puis exposer les faits liés à l’infraction subie (date, lieu, circonstances…). Les informations permettant d’évaluer son préjudice matériel doivent également être fournies. Le déposant doit en outre donner des éléments susceptibles d’orienter l’enquête, notamment ceux permettant l’identification du ou des auteurs des faits et de témoins.

L’auteur de la pré-plainte en ligne doit être personnellement victime de l’infraction et ne pas connaitre l’identité de son auteur.