Déconfinement : les mesures à Ostwald Vigilance / Urgences

jusqu'à nouvel ordre

Suite à l’annonce du président de la République, retrouvez ci-dessous les mesures générales progressives pour freiner l’épidémie qui seront effectives dès le lundi 3 mai :

• Application du couvre-feu de 19 heures à 6h.
  • Fin des restrictions de déplacement en journée.
  • Fermeture des commerces dits « non essentiels » jusqu’au 18 mai. Réouverture programmé à partir du 19 mai.

Les mesures prises à Ostwald

Les services de la mairie sont ouverts comme suit

• La mairie reste joignable tous les jours de 8h30 à 12h (accueil libre dans le respect des gestes barrières) et de 14h à 17h30 (uniquement pour les rendez-vous CNI/Passeports déjà pris) par téléphone au 03 88 66 30 34 ou par mail à mairie@ostwald.fr.
  • Le service urbanisme : pas d’accueil en présentiel possible jusqu’à nouvel ordre Pour toute urgence contacter le service par mail à urbanisme@ostwald.fr.
  • Le CCAS accueille sans rendez-vous les lundi et mardi matins. Pour obtenir un rendez-vous, merci de contacter le 03 88 66 84 35.  Pour toute urgence contacter le ccas par mail à ccas@ostwald.fr
  • Pour le Guichet unique : les préinscriptions sont à faire sur l’Espace citoyen ou par mail à guichetunique@ostwald.fr, en donnant votre numéro de téléphone pour que le service puisse vous rappeler.
  • Pour l’Accueil familial : Toutes les demandes sont traitées par mail à accueil-familial@ostwald.fr avec l’objet de votre demande et votre numéro de téléphone pour que le service puisse vous rappeler ou par téléphone en contactant le 06 20 79 02 97.
  • Réouverture du Pôle Jeunesse à partir du 3 mai.

Voir le tableau récapitulatif

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Suivez régulièrement nos différents supports de communication (espace citoyen, réseaux sociaux – twitter, facebook, instagram, site internet) pour rester informés.

Consciente des désagréments occasionnés, la ville d’Ostwald vous remercie pour votre compréhension et votre solidarité.

Déchèterie

Horaires d’ouverture de la déchèterie d’Ostwald « La Vigie » : tous les jours de 8h à 18h30 et de 8h à 12h le dimanche.

Les actions solidaires

Plusieurs actions solidaires ont été mises en place pour venir aux personnes vulnérables ou dans le besoin. Découvrez-les dans le communiqué de la Maire en cliquant ici.

Effectuer un Test Covid à Ostwald

Laboratoire Lbm d’Ostwald Bio67 – 88 rue du Général Leclerc

• Téléphone : 03-88-29-58-68
  • Horaires d’ouvertures : lundi : 9h00-12h00 | mardi : 9h00-12h00 | mercredi: 9h00-12h00 | jeudi : 9h00-12h00 | vendredi : 9h00-12h00 | samedi: 9h00-11h00
  • Rendez-vous : Sans rendez-vous
  • Publics accueillis : Tout public
  • Modalités de prélèvement : Sur place
  • Effectue test RT-PCR : OUI
  • Effectue test antigénique : NON

Les mesures dans le Bas-Rhin

• Depuis le 30 octobre et jusqu’au 20 mai 2021 inclus, le port du masque est obligatoire dans le Bas-Rhin pour tout piéton de onze ans et plus selon les modalités à découvrir en cliquant ici.
  • À compter du 31 mars et jusqu’au 28 mai inclus, interdiction de vente et consommation d’alcool sur la voie publique dans les communes de plus de 10 000 habitants. Toutes les infos ici.
  • Du 3 mai au 3 juin inclus, interdiction des ventes au déballage (vide-greniers, brocantes, bourses, marché aux puces) dans le Bas-Rhin. Toutes les infos ici.
  • Jusqu’au 18 mai inclus : Fermeture des magasins de vente et centres commerciaux d’une surface commerciale utile supérieure ou égale à 10 000 m², et comportant 2 annexes : ceux de 10 000 m² et plus, et la 2de, ceux de 20 000 m² et plus, déjà fermés au titre du décret du 29/10/2020. Voir arrêté du 3 mai 2021.

Covid-19 : le point sur le couvre-feu

Covid-19 : Situation sanitaire dans le Bas-Rhin