Création d’un tiers lieu à Ostwald : Donnez votre avis Participation citoyenne

En ce moment

La ville souhaite accompagner la création d’un projet de Tiers lieu dédiés aux transitions, à Ostwald.

Compte tenu du développement du numérique, du télétravail et du coworking, et compte tenu de la crise sanitaire qui nous oblige à repenser notre rapport à notre environnement et nos modes de vie, je souhaite créer un espace « Tiers-lieu » proposant des espaces de travail, de collaboration, d’apprentissage, permettant la promotion des acteurs locaux et accompagnant les transitions (écologiques et numériques).

Aussi, afin de pouvoir connaitre les besoins et attentes du territoire, nous vous invitons à répondre au questionnaire ci-après, qui ne vous prendra que quelques minutes.

Répondre au questionnaire

Création d’un tiers lieu à Ostwald : Donnez votre avis !

Mais d’abord, c’est quoi un tiers lieu ?

« Les tiers-lieux sont des espaces physiques pour faire ensemble : coworking, microfolie, campus connecté, atelier partagé, fablab, garage solidaire, social place, makerspace, friche culturelle, maison de services au public… Les tiers-lieux sont les nouveaux lieux du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives.

Les Tiers Lieu permettent les rencontres informelles, les interactions sociales, favorisent la créativité et les projets collectifs. En résumé, dans les tiers lieux, on crée, on forme, on apprend, on fait ensemble, on fabrique, on participe, on crée du lien social… »

(source https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/tiers-lieux)