COVID-19 : situation dans le Bas-Rhin Information

les dernières infos

Le département du Bas-Rhin et les services de l’État, comme les collectivités locales, sont pleinement engagés dans la gestion quotidienne de l’épidémie de Covid-19.

Depuis le 31 mars, l’ARS aligne son calendrier de diffusion des données sur celui de Santé Publique France et mettra à disposition, chaque jour, les dernières données disponibles. Celles-ci sont d’ailleurs désormais disponibles en libre accès, comparables entre régions, départements et publiées sur le site du gouvernement.

Le bilan sanitaire dans le Bas-Rhin et Grand Est

Au 14 janvier, 496 personnes sont actuellement hospitalisées dans le Bas-Rhin, dont 61 sont en réanimation.

4 517 personnes, dont l’état de santé a été jugé satisfaisant, sont sorties de l’hôpital et ont pu rejoindre leur domicile.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre de personnes décédées et domiciliées dans le Bas-Rhin s’élève à 1101 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Au 14 janvier, dans le Grand Est, 3 079 personnes sont hospitalisées dont 319 en réanimation. 6 497 personnes sont décédées dans la région depuis le début de l’épidémie (en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus).

Par ailleurs, 22 830 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme satisfaisant.

Luttons ensemble contre la Covid-19

Pour aller plus loin :