COVID-19 : situation dans le Bas-Rhin Information

les dernières infos

Le département du Bas-Rhin et les services de l’État, comme les collectivités locales, sont pleinement engagés dans la gestion quotidienne de l’épidémie de Covid-19.

Depuis le 31 mars 2020, l’ARS aligne son calendrier de diffusion des données sur celui de Santé Publique France. Celles-ci sont d’ailleurs :

• Disponibles en libre accès.
  • Comparables entre régions, départements.
  • Et publiées sur le site du gouvernement.

Le bilan sanitaire dans le Bas-Rhin et Grand Est

Dans le Bas-Rhin (chiffres* au 08 avril 2021) :

• 473 personnes sont hospitalisées dont 84 sont en réanimation.
  • 1515 personnes sont décédées dans le département.
  • 6 105 personnes sont sorties de l’hôpital et ont pu rejoindre leur domicile.

Dans le Grand Est (chiffres* au 08 avril 2021) :

• 2 686 personnes sont hospitalisées dont 478 en réanimation.
  • 9 086 personnes sont décédées dans la région.
  • 31 943 personnes sont sorties de l’hôpital et ont pu rejoindre leur domicile.

*Ces chiffres prennent en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Luttons ensemble contre la Covid-19

Pour aller plus loin :