COVID-19 : situation dans le Bas-Rhin Information

les dernières infos

Le département du Bas-Rhin et les services de l’État, comme les collectivités locales, sont pleinement engagés dans la gestion quotidienne de l’épidémie de Covid-19.

Depuis le 31 mars 2020, l’ARS aligne son calendrier de diffusion des données sur celui de Santé Publique France. Celles-ci sont d’ailleurs :

• Disponibles en libre accès.
  • Comparables entre régions, départements.
  • Et publiées sur le site du gouvernement.

Le bilan sanitaire dans le Bas-Rhin et Grand Est

Dans le Bas-Rhin :

• 57 personnes sont hospitalisées dont 16 sont en soins critiques
  • 1 nombre moyen de décès quotidiens à l’hôpital.
  • 833 744 personnes complètement vaccinées.

Dans le Grand Est :

• 419 personnes sont hospitalisées dont 84 en soins critiques
  • 6 nombre moyen de décès quotidiens à l’hôpital.
  • 3 930 099 personnes complètement vaccinées.

Les mesures dans le Bas-Rhin

• Du 17 juin et jusqu’au 15 octobre inclus, le port du masque n’est plus obligatoire dans le Bas-Rhin pour tout piéton de onze ans et plus selon les modalités à découvrir en cliquant ici.

Luttons ensemble contre la Covid-19

Pour aller plus loin :