Covid-19 : les mesures à Ostwald Vigilance / Urgences

en ce moment

Suite au rebond des cas de personnes infectées par la Covid-19, le gouvernement a mis en place le pass sanitaire pour accompagner l’augmentation du nombre limite de personnes autorisées dans certains grands évènements et lieux ouverts au public.

POUR RAPPEL :

• le couvre-feu a été levé ;
  • le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire (sauf exceptions : regroupements, files d’attente, marchés, stades…) ;
  • les limites de jauge sont levées – selon la situation locale – dans les établissements recevant du public (cinémas, restaurants, magasins…) ;
  • les festivals et concerts debout ont repris depuis le 30 juin 2021, selon un protocole sanitaire dédié
  • Pass sanitaire > 21 juillet : dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
  • Pass sanitaire > 9 août : cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. Découvrez la liste des lieux concernant en cliquant ici.

Concernant la vaccination, le nouvel objectif à la fin août est de 40 millions de primo-vaccinés, 35 millions de personnes complètement vaccinées et 85% des plus de 50 ans ou de personnes atteintes de comorbidités vaccinés : pour plus d’informations, cliquez ici.

Les mesures prises à Ostwald

Les services de la mairie sont ouverts comme suit

• La mairie reste joignable tous les jours de 8h30 à 12h (accueil libre dans le respect des gestes barrières) et de 14h à 17h30 (uniquement pour les rendez-vous CNI/Passeports déjà pris) par téléphone au 03 88 66 30 34 ou par mail à mairie@ostwald.fr.
  • Le service urbanisme : pas d’accueil en présentiel possible jusqu’à nouvel ordre. Pour toute urgence contacter le service par mail à urbanisme@ostwald.fr.
  • Le CCAS accueille sans rendez-vous les lundi et mardi matins et sur RDV les autres jours. Pour toute urgence contacter le service par téléphone 03 88 66 84 35 ou par mail à ccas@ostwald.fr.

Suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex, depuis le 21 juillet, les lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes sont soumis au pass sanitaire. Pour pouvoir y accéder il faut présenter soit :

• Le certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet).
  • La preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique (de moins de 72h).
  • Le certificat de rétablissement de la Covid-19 (datant de moins de 6 mois).

Suivez régulièrement nos différents supports de communication (espace citoyen, réseaux sociaux – twitter, facebook, instagram, site internet) pour rester informés.

Consciente des désagréments occasionnés, la ville d’Ostwald vous remercie pour votre compréhension et votre solidarité.

Déchèterie

Horaires d’ouverture de la déchèterie d’Ostwald « La Vigie » : du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 12h.

Effectuer un Test Covid à Ostwald

Laboratoire Lbm d’Ostwald Bio67 – 88 rue du Général Leclerc

• Téléphone : 03-88-29-58-68
  • Horaires d’ouvertures : lundi : 9h00-12h00 | mardi : 9h00-12h00 | mercredi: 9h00-12h00 | jeudi : 9h00-12h00 | vendredi : 9h00-12h00 | samedi: 9h00-11h00
  • Rendez-vous : Sans rendez-vous
  • Publics accueillis : Tout public
  • Modalités de prélèvement : Sur place
  • Effectue test RT-PCR : OUI
  • Effectue test antigénique : NON

Les mesures dans le Bas-Rhin

• Du 17 juin et jusqu’au 15 octobre inclus, le port du masque n’est plus obligatoire dans le Bas-Rhin pour tout piéton de onze ans et plus selon les modalités à découvrir en cliquant ici.

Covid-19 : le point sur la situation

Covid-19 : Situation sanitaire dans le Bas-Rhin